|
06-01-2009 Vous êtes gourmet, gourmand(e) ? Réjouissez-vous. Les mets les plus savoureux dégustés en période de fêtes de fin d'année sont sans danger pour votre organisme, bien au contraire, ils présentent souvent des caractéristiques nutritionnelles intéressantes. Découvrez comment en tirer le meilleur profit. (suite...)  |
|
06-01-2009 Après une nouvelle étude publiée dans la revue American Journal of Clinical Nutrition qui décrit l'effet des amandes sur les triglycérides, la Collective des amandes de Californie (ABC) affirme que de simples changements alimentaires peuvent contribuer à surmonter les déséquilibres, en particulier pendant les fêtes de fin d'année. (suite...)  |
|
06-01-2009 Ce n'est pas un des Dix Commandements, mais un conseil des autorités sanitaires : manger du poisson deux fois par semaine (dont une fois un poisson gras) est bon pour la santé. Et pourrait même améliorer la qualité de vie, risquent certains nutritionnistes... (suite...)  |
|
06-01-2009 Les Européens s'y connaissent-ils en matière de nutrition ? Une étude paneuropéenne menée par le Conseil européen de l'information sur l'alimentation (EUFIC) montre que c'est le cas. Cette étude sur la compréhension des consommateurs des étiquettes alimentaires a montré que la majorité des consommateurs européens reconnaissaient et étaient en mesure de comprendre les formes améliorées que prennent les informations nutritionnelles figurant sur les étiquettes, notamment les apports journaliers recommandés (AJR). (suite...)  |
|
06-01-2009 Alors que l'European food security agency (EFSA) commence à donner son avis sur les allégations nutritionnelles et de santé, aux Etats-Unis, elles sont un sujet de controverse depuis plus de deux décennies. (suite...)  |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Articles acheminés gratuitement par  |
|