Article tagué accenture

Centres d’appel : ce prêt public qui dérange

Qu'il est loin le temps où Arnaud Montebourg poussait un coup de gueule contre le Stif. Alors que le ministre du Redressement appelait mi-juin à prendre des mesures pour rapatrier en France les centres d'appels des grandes entreprises, souvent délocalisés au Maroc, le gouvernement vient de prendre une décision exactement inverse.>> A LIRE : Montebourg à l'assaut des hotlines• Les Faits. Lors de sa visite au Maroc le 12 décembre dernier, Jean-Marc Ayrault a signé une convention qui octroie notamment un prêt de 100 millions d'euros "destiné au refinancement des activités offshoring développées par la société Casanearshore", basée à Casablanca. Celle-ci, qui emploie déjà plusieurs dizaines de milliers de personnes, gère notamment les centres d'appel et les supports informatiques de grandes entreprises, parmi lesquelles Accenture, HP, Atos ou encore BDSI, une filiale de BNP Paribas.• Une démarche "gagnant gagnant" pour Ayrault. Le Premier ministre, lors de la signature de la convention, s'était pourtant félicité de son contenu. "Notre objectif est bien sûr d'éviter (…) des délocalisations qui portent sur l'ensemble d'un processus industriel. En revanche une 'colocalisation' industrielle, si elle résulte d'une analyse fine de la valeur ajoutée sur toute la chaîne de production et les avantages compétitifs de chaque site, elle peut être bénéfique et soutenir l'activité des deux côtés de la Méditerranée", expliquait-il alors.• "Invraisemblable" pour les informaticiens. La principale association d'informaticiens français, le Munci, dénonce une situation invraisemblable : Comment expliquer que le gouvernement favorise l'emploi de l'autre côté de la Méditerranée quand 36.000 informaticiens français sont au chômage, demandent-ils sur leur site Internet.Manuel Jacquinet, spécialiste des questions de relation client qui avait en juillet fait un certain nombre de propositions pour rapatrier en France ces activités, est lui aussi très remonté. Dans une lettre ouverte publiée sur son site Internet, il dénonce une décision "inimaginable". "Des ministres comme Laurent Fabius, Pierre Moscovici (…) ont décidé que la priorité était… de favoriser encore plus la délocalisation des deux seules industries tertiaires qui créent le plus d’emplois depuis des années : celle de l’informatique, et celle des services clients et hotlines téléphoniques."

USA : « l’esprit pionnier » plus fort que Sandy

"Les États-Unis c'est 12.500 milliards de dollars de PNB. Alors les 20 à 50 milliards que vont couter Sandy ne sont certainement pas neutres, mais cela n'est pas de nature à créer une crise au États-Unis", a assuré mercredi sur l'antenne d'Europe1 du Français Pierre Nanterme, chef du bureau exécutif de l'entreprise américaine Accenture.Selon lui ",les Américains vont faire en sorte de s'en sortir par eux même et de rebondir. C'est l'esprit pionnier : être individuel dans la réussite, solidaire dans la communauté et se prendre en charge soi même. C'est un pays qui se relève, qui se bat et qui ne se lève pas abattre. La leçon que pourrait en retenir les Français : aide toi avant que l’État t'aide."

Les patrons prêts à investir davantage

BELGA Alors que les signes d´une reprise se manifestent timidement en Europe, 67 % des chefs d´entreprise internationaux se disent plus optimistes pour 2010 du point de vue de la croissance, à en croire une enquête réalisée par Accenture à la requête de la Fédération des entreprises de Belgique.

Nokia annonce 4.000 suppressions de postes

Le géant finlandais des téléphones mobiles Nokia a annoncé mercredi son intention de supprimer 4.000 postes et d'en externaliser 3.000 autres vers le groupe de consulting Accenture d'ici à la fin de 2012.
 
...

Nokia annonce une restructuration massive

Le géant finlandais des téléphones mobiles Nokia a annoncé mercredi son intention de supprimer 4000 postes et d'en externaliser 3000 autres vers le groupe de consulting Accenture d'ici à la fin de 2012.


Nokia annonce 4.000 licenciements

Le géant finlandais des téléphones mobiles Nokia a annoncé mercredi qu'il allait licencier 4.000 employés et en externaliser 3.000 autres vers le groupe de consulting Accenture d'ici à la fin 2012.

Accenture : résultat net trimestriel en nette hausse (Boursier)

Accenture vient de publier ses résultats du quatrième trimestre fiscal 2010. Sur la période, le revenu ressort à 5,42 Milliards de dollars, contre 5,15 Mds$ un an avant. Le bpa dilué s affiche à 0,66$, ...

Un Facebook au coin de la rue

n.d. Connaissez-vous réellement tous vos voisins ? Il y a fort à parier que ce n´est pas le cas. C´est sur ce constat que s´appuie StreetPage, une start-up belge qui a discrètement démarré son activité durant l´été. A la barre : Patrick Dumont de Chassart (ex-Accenture) et Cédric Couvreur (ex-Belgacom Skynet). L´idée : créer des Intranets au niveau microlocal pour les citoyens. Explications.

Banques: Les clients sont devenus méfiants

Depuis le début de la crise financière, les banques commerciales font moins de bénéfices en moyenne avec leurs clients, ces derniers ayant tendance à comparer les tarifs et à devenir plus exigeants, selon une étude d'Accenture publiée lundi. Près de la moitié des principales banques commerciales dans le monde ont vu la moyenne de leurs bénéfices réalisés avec leurs clients reculer de 5 à 15%. La baisse a même été plus importante pour 11% des établissements. Sur les 46 dirigeants interrogés dans le cadre de cette étude, plus de la moitié estiment que les clients sont moins fidèles. La plupart s'attendent à ce que la tendance à l'infidélité se poursuive sur le long terme.

Accenture : en forte hausse ! (Boursier)

Le titre du leader du consulting Accenture grimpe aujourd hui de plus de 9% sur le Nyse, à 40,9$. Le Groupe a annoncé hier soir les résultats de son troisième trimestre fiscal 2010. Sur la période, ...

CapGemini Accenture en soutien (Boursier)

Les analystes de Crédit Suisse profitent de la publication des résultats trimestriels du groupe américain Accenture pour rappeler leur avis positif sur CapGemini avec un objectif de cours de 45 Euros.

Accenture : comptes trimestriels en progression (Boursier)

Le leader du consulting Accenture vient d annoncer les résultats de son troisième trimestre fiscal 2010. Sur la période, le Groupe a enregistré un bénéfice de 491 Millions de dollars ou un bpa de 73 ...

Accenture : vers les 48$ ? (Boursier)

Barclays affiche une recommandation surpondérer sur le titre du leader du consulting Accenture à Wall Street, mais abaisse, de 52 à 48$, son cours cible sur le dossier, en prenant en compte la hausse ...

Accenture : broker en renfort (Boursier)

Bank of America/Merrill Lynch débute le suivi du dossier Accenture à Wall Street. Dans sa première analyse, le broker recommande l achat du titre du leader du consulting et propose un objectif de cours ...

Accenture : vers les 44$ ? (Boursier)

Barclays Capital maintient aujourd hui sa recommandation pondération en ligne sur le titre Accenture à Wall Street, et affiche un objectif de cours de 44$. Le broker a néanmoins revu légèrement à ...