Article tagué axe

BNPP Fortis rogne sur l’emploi

BELGABNP Paribas Fortis (BNPP Fortis) a présenté hier son plan industriel actualisé. Ce plan a comme axe principal une baisse du personnel pour améliorer une rentabilité jugée insuffisante.

Des TGV low cost vers le sud-ouest ?

Les TGV low cost, dont le lancement est prévu en avril prochain entre la région parisienne et le sud-est de la France, seront sans doute lancés aussi ultérieurement à destination du sud-ouest, a déclaré mardi le président de la SNCF, Guillaume Pepy."Nous lançons en avril prochain une nouvelle liaison entre les gares TGV de l'Ile-de-France et les régions du sud-est et demain, sans doute, du sud ouest", a déclaré M. Pepy lors d'une audition devant la Commission du développement durable de l'assemblée nationale.La nouvelle offre de TGV à bas prix devrait être lancée le 1er avril prochain sous le nom d'"Ouigo". Elle proposera chaque année un million de places à moins de 25 euros sur l'axe région parisienne-Lyon-Marseille-Montpellier.

Grève SNCF : une mobilisation limitée

Un peu plus d'un agent SNCF sur dix ont fait grève mardi selon la direction à l'appel des syndicats CGT, Unsa, CFDT et CFTC qui, dans le cadre d'une journée européenne, ont manifesté leur opposition à une libéralisation accrue du secteur ferroviaire voulue par Bruxelles. Les perturbations ont été limitées, avec notamment une circulation normale des TGV, à l'exception de l'axe Atlantique (7 trains sur 10), et 3 TER sur 4 en régions.En région parisienne, la SNCF dit avoir assuré aux heures de pointe 3 trains Transilien sur 4 en moyenne. Le trafic du RER B a été davantage perturbé car à la grève s'est ajouté un droit de retrait, au sujet de la présence d'amiante, exercé par des agents de la RATP qui exploite la partie nord de cette ligne. Le retour à la normale est prévu mercredi matin.

Sarkozy-Merkel : la presse allemande positive

La presse allemande livrait mercredi une analyse relativement positive de la rencontre Sarkozy-Merkel , saluant un renouveau du couple franco-allemand, tout en espérant une concertation avec les autres Etats, et de voir quelle sera la concrétisation des mesures annoncées. Dans un éditorial intitulé "Symphonie avec coup de timbale", le Tagesspiegel estime que "le moteur de l'axe franco-allemand fonctionne". "Une monnaie unique ne peut fonctionner sans une politique économique, fiscale et financière adaptée", estime le journal, saluant l'idée d'un gouvernement économique européen.

Alstom: contrat de 400 millions d’euros pour des TGV au Maroc


Le groupe français Alstom a annoncé vendredi la signature à Tanger d'un contrat de près de 400 millions d'euros pour la fourniture de 14 rames de TGV au Maroc, qui doivent être mises en service en décembre 2015 sur l'axe Tanger-Casablanca.

Maroc: Alstom signe un contrat pour des TGV

Le groupe français Alstom a annoncé vendredi la signature à Tanger d'un contrat de près de 400 millions d'euros pour la fourniture de 14 rames de TGV au Maroc, qui doivent être mises en service en décembre 2015 sur l'axe Tanger-Casablanca.

Ah, s´il n´y avait cette taxe bancaire!

Bernard Demoulin Le Crédit Agricole va accentuer au cours des prochains mois son approche multicanaux, nouvel axe de son développement stratégique : d´ici la fin de l´année, il sera par exemple possible d´ouvrir des comptes directement via le site Internet de la banque. De quoi attirer de jeunes clients qui ne jurent plus que par internet mais aussi de toucher une clientèle potentielle urbaine.

Clasquin : surperforme son marché en 2009 (Boursier)

Avec des échanges internationaux de marchandises historiquement bas et en recul de 12% sur 2009, un effondrement des taux de fret Maritime sur l axe Asie-Europe (-47% en moyenne sur 2009) et une baisse ...