Article tagué banque nationale

Luc Coene estime qu’une partie de l’ardoise grecque doit être effacée

Le gouverneur de la Banque Nationale Luc Coene s'attend à ce que les différents bailleurs de fonds renoncent à une partie de ...

La Belgique n’imprimera plus ses billets

La Banque nationale (BNB) a décidé de mettre fin aux activités de son imprimerie d'ici 2020, a indiqué à ...

La Belgique pas en récession mais…

C’est la petite consolation à tirer des chiffres de la Banque nationale publiés mercredi: la Belgique échappe techniquement à la récession. Pour rappel, celle-ci se définit par 2 trimestres consécutifs de repli de l’activité économique.

La Banque nationale ferme son site anversois

La Banque nationale a fait part ce lundi aux syndicats de son intention de fermer, à terme, son site anversois, a-t-elle indiqué ...

Les Belges n’ont jamais été aussi riches !

Les statistiques de la Banque nationale sont formelles. Pourtant, c’est à la fois vrai et faux, révèle une étude réalisée par ING. Elle souligne également, au sein des patrimoines, quelques évolutions beaucoup moins connues que le succès du carnet de dépôt. Notamment l’explosion de l’immobilier.

Dexia pourrait devoir être recapitalisée, et vite

"Si les conditions de marché ne permettent pas à Dexia de réduire ses pertes, il faudra forcément une recapitalisation et ce, relativement vite", a estimé Luc Coene, gouverneur de la Banque Nationale de ...

Les Belges placent de plus en plus sur leurs comptes épargne

Les Belges avaient placé fin juin 227,6 milliards d'euro sur leurs comptes épargne, un montant record, selon des chiffres de la Banque nationale. Mais cette folie de l'épargne a aussi un revers, avertissent jeudi des économistes dans les pages des quotidiens De Standaard et Het Nieuwsblad.

Epargner a un revers

Les Belges avaient placé fin juin 227,6 milliards d'euro sur leurs comptes épargne, un montant record, selon des chiffres de la Banque nationale. Mais cette folie de l'épargne a aussi un revers, avertissent jeudi des ...

Activité économique en recul: Chastel prône la prudence

Christophe BortelsOlivier Chastel insiste sur le fait qu'il y a moins d'un mois la Banque nationale estimait encore la croissance sur l'ensemble de l'année à 0,5%. C'est sur ce chiffre que le gouvernement a tablé lors de son dernier contrôle budgétaire.

Les Belges sont pessimistes quant à leur avenir économique

La Banque nationale vient de publier les résultats de son enquête mensuelle sur l’indicateur de confiance des consommateurs belges. Selon ces chiffres, l’indicateur se replie au mois de juillet, après la stabilisation constatée au mois de juin.

La Banque nationale se penche sur la crise bancaire belge et les solutions à apporter

La Banque nationale (BNB) examine, dans un rapport intermédiaire élaboré à la demande du gouvernement belge, la possibilité de réformes structurelles afin d'éviter de nouvelles crises bancaires comme celle qui a touché le monde en 2008. Pour elle, le cantonnement des banques de détail ne peut pas s'appliquer tel quel en Belgique.

Les prospositions de réformes de la BNB pour sortir de la crise

La Banque nationale (BNB) examine, dans un rapport intermédiaire élaboré à la demande du gouvernement belge, la possibilité de réformes structurelles afin d'éviter de nouvelles crises bancaires comme celle qui a touché le monde en 2008.

Comment éviter de nouvelles crises bancaires?

Photos newsLa Banque nationale se penche sur la crise bancaire belge et les solutions à y apporter.

La Banque nationale va examiner les transferts d’activités chez BNP Paribas

La Banque nationale va examiner les opérations de transferts d'activités de BNP Paribas afin d'analyser l'impact sur "le profil de risque de BNP Paribas Fortis Banque" et "potentiellement, sur la stabilité du système ...

Les écureuils belges continuent à faire gonfler leur livret d’épargne

Les Belges jouent plus que jamais à l'écureuil: l'encours des livrets d'épargne ne cesse de gonfler, il a dépassé au mois de mai les 226 milliards d'euros. C'est la Banque Nationale qui le dit dans ses dernières statistiques, ce qui n'est pas vraiment une surprise.