Article tagué bonne direction

Attali : le pays « en convalescence »

INTERVIEW E1 - L'économiste, Jacques Attali a assuré jeudi que la France était "en relative convalescence". "D’abord, il y a eu beaucoup de progrès en matière de construction européenne. Dans le bon sens. Ensuite, il y a eu une vraie maîtrise de la dette qui commençait à déraper. Il y a eu le plan de compétitivité qui va tout à fait dans le bon sens. Les choses vont dans la bonne direction", a-t-il affirmé sur Europe 1.

Brussels Airlines: une issue ce lundi?

"Nous sommes en effet en pleines négociations. Les discussions qui se déroulent de façon constructive, prennent la bonne direction", indiquait en journée la direction de Brussels Airlines.

Grèce : Sarkozy table sur un accord rapide

Le président français Nicolas Sarkozy a affirmé lundi à Bruxelles que "les négociations" en cours sur la réduction de la dette de la Grèce avançaient "dans la bonne direction" et qu'elles devraient aboutir à un accord définitif "dans quelques jours"."Les négociations avancent dans la bonne direction. Nous avons de bons espoirs" d'obtenir un "accord définitif dans quelques jours", a affirmé Nicolas Sarkozy lors d'une conférence de presse à l'issue d'un sommet européen.

Le FMI salue des pas dans la bonne direction mais…

Le nouveau gouvernement fédéral a pris des mesures allant dans la bonne direction, notamment pour assainir les finances publiques et réformer le marché de l'emploi, mais d'autres mesures seront nécessaires pour ...

Le « succès » des prêts de la BCE

L'opération inédite de prêt sur trois ans effectuée plus tôt dans la matinée par la Banque centrale européenne (BCE) est "un grand succès et une réponse puissante", a estimé mercredi le ministre français de l'Economie François Baroin."Nous avons salué l'initiative qui avait été prise de donner une profondeur de champ de trois années d'accès illimité aux liquidités", a-t-il déclaré lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale."C'est un grand succès et une réponse puissante qui permet de retirer une très large partie de la pression qui pèse actuellement sur les établissements bancaires et ce depuis plusieurs semaines", a-t-il estimé, ajoutant qu'il s'agissait d'une "initiative positive qui va dans la bonne direction et qui permet de solidifier nos établissements bancaires".523 banques de la zone euro se sont pressées au guichet de l'institution monétaire de Francfort pour obtenir un montant historique de 489 milliards d'euros de prêts.

Bruxelles salue le plan anticrise italien

Belga EpaLa Commission européenne a salué lundi le plan anticrise présenté dimanche en Italie par le nouveau chef du gouvernement Mario Monti, estimant que les mesures annoncées vont "dans la bonne direction" et "contribuent à donner une réponse "plus ambitieuse" face à la crise.

Rudy Thomaes: « Les entreprises et les cadres vont payer la note »

Les syndicats ne sont pas les seuls à ne pas apprécier totalement l'accord budgétaire conclu par les six partis qui formeront le prochain gouvernement. Si la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB) salue un pas important dans la bonne direction, elle déplore qu'il n'y ait pas de renforcement de la compétitivité.

Olli Rehn: les réformes en Italie vont dans la bonne direction

ROME (AP) — Les réformes conduites par le nouveau président du Conseil italien Mario Monti vont "dans la bonne direction" mais d'autres mesures sont nécessaires, a estimé vendredi le commissaire ...

Renforcement du FESF : le FMI confiant

Les projets européens destinés à soutenir les efforts de sauvetage de la Grèce représentent un pas dans la bonne direction pour résoudre la crise de la dette dans la zone euro, a estimé mercredi la directrice du Fonds monétaire international, Christine Lagarde.Une future version renforcée du fonds européen de stabilité financière (FESF) pourrait être en place d'ici le mois de décembre, a-t-elle ajouté lors d'un forum financier organisé à Pékin par l'Institut de la finance internationale. Elle a toutefois souligné que l'économie mondiale était entrée dans une phase de danger et d'incertitude, et qu'il appartenait aux économies les plus développées d'assumer la tâche de restaurer la confiance et la croissance.

Dette: l’accord européen salué partout, mais avec des nuances

AFP InternetLe plan annoncé à Bruxelles pour enrayer la crise de la dette en Europe, qui a aussitôt galvanisé les Bourses, a été salué avec des nuances comme un pas dans la bonne direction par les grands partenaires de la zone euro tels la Chine, le Japon et la Russie.

La Wallonie reçoit des fleurs US

Quand il rencontre les milieux économiques wallons, l´ambassadeur des Etats-Unis en Belgique, Howard Gutman, est plein d´éloges pour le sud du pays. Pour lui, la manière dont la Région wallonne redéploie son économie va dans la bonne direction.

5 euros de crédit pour la panne Proximus

"Un pas dans la bonne direction", a commenté samedi le ministre des Télecommunications, Vincent Van Quickenborne, après l'annonce faite par Proximus de l'octroi d'un crédit d'appel de 5 euros aux utilisateurs qui ont ...

Indemnisation de Proximus: « Pas suffisant », selon V. Van Quickenborne

Les clients de l'opérateur de téléphonie mobile Proximus vont recevoir cinq euros de crédit d'appel en guise de dédommagement pour l'indisponibilité de réseau subie le 16 juillet dernier, selon le journal Le Soir. "Un pas dans la bonne direction", juge le ministre des Télécommunications qui estime toutefois le montant trop faible.


La presse grecque salue « le sauvetage »

La plupart des journaux grecs saluaient vendredi "le gilet de sauvetage" offert au pays lors du sommet de la zone euro, tout en étant réservés sur les conséquences de la participation du secteur privé et le risque "d'un défaut partiel". "Nouveau plan Marshall pour la Grèce, une fenêtre d'espoir", titrait en Une le grand quotidien pro-gouvernemental Ta Néa. "Malgré l'important retard pris, l'Europe a donné une solution brave écartant le danger du défaut de la Grèce tout en protégeant l'euro". Le quotidien économique Naftémporiki titrait: "Accord de 158 milliards d'euros pour sortir de la crise". "Les décisions prises jeudi à Bruxelles ont été importantes surtout pour protéger la Grèce, qui toutefois sera placée dans la catégorie d'un défaut partiel", souligne Naftémporiki. Le quotidien de centre-gauche Ethnos titrait: "Accord-gilet de sauvetage pour la Grèce et l'euro", tout en estimant que "+la solution+ était un compromis compliqué". "Il s'agit d'un pas important vers la bonne direction mais l'application du plan sera difficile et dure car il exige d'importantes garanties de la Grèce", estime Ethnos. "Bouffée d'oxygène importante pour la Grèce et l'euro", titrait le quotidien libéral Kathimérini, qui toutefois soulignait "la nécessité de la poursuite des réformes dans le pays, de l'application du plan de privatisations et de la lutte contre le gaspillage d'argent public". Plus critique, Elefthérotypia (gauche) estime que le pays va traverser "un tunnel pendant 30 ans" et sera soumis à "un contrôle international avec le risque d'être placé dans un défaut partiel", en ajoutant: "il n'est pas sûr que la contagion de la crise ait été écartée". "La persistance de l'Allemagne sur la participation du secteur privé aura un coût important et la Grèce va payer cher avec un taux d'intérêt d'usure", souligne l'éditorial d'Elefthérotypia.

La reprise économique reste fragile (FMI)

L'économie mondiale reste fragile et elle est menacée partout dans le monde, a déclaré jeudi le directeur général du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn. Il a par ailleurs estimé que l'Europe "allait dans la bonne direction" pour résoudre ses problèmes budgétaires et a souligné qu'elles devaient faire face à d'énormes entrées de capitaux et qu'il faudrait les gérer faute de quoi, elles risquent de provoquer des bulles et une surchauffe de l'économie.