Article tagué bruxelles

Electrabel ne devra pas payer son amende

La cour d'appel de Bruxelles a annulé l'astreinte journalière que la Commission de régulation de l'électricité ...

Un ancien administrateur de KBC condamné pour délit d’initié

La cour d'appel de Bruxelles a condamné un ancien administrateur de KBC, Herman Van Thillo, pour délit d'initié, rapporte ...

Grève du zèle des douaniers à Brucargo

Les agents des douanes à Brucargo, la division fret de l'aéroport de Bruxelles, mènent une grève du zèle ...

Trois nouvelles lignes Ryanair à Charleroi

La compagnie low-cost Ryanair va ouvrir trois nouvelles lignes, à partir d'avril prochain, au départ de Bruxelles-sud Charleroi (BSCA). Clermont-Ferrand, Rijeka (Croatie) et Zakynthos seront désormais accessibles depuis Charleroi.

Ice Watch ne s’estime pas menacé par la décision judiciaire

La société TKS, titulaire de la marque Ice Watch, reconnaît que l'arrêt de la cour d'appel de Bruxelles, dans le litige ...

L’Islande se réjouit d’avoir abandonné ses banques

Au lendemain des accords conclus à Bruxelles dans la nuit de mercredi à jeudi autour de la création d'une supervision ...

Nous ne nous déterminons pas par rapport à une agence de notation

Le président français François Hollande a assuré vendredi à Bruxelles que la France ne déterminait pas ...

Nous ne nous déterminons pas par rapport à une agence de notation

Le président français François Hollande a assuré vendredi à Bruxelles que la France ne déterminait pas ...

Lego gagne son procès contre Ice Watch

La cour d'appel de Bruxelles a condamné la société belge TKS, titulaire de la marque Ice Watch, à cesser tout usage ...

Votron n’échappera pas à son inculpation

La chambre des mises en accusation de Bruxelles s'est prononcée jeudi sur l'appel interjeté par l'ancien CEO de Fortis, Jean-Paul ...

Les Européens arrachent au finish un accord sur la supervision bancaire

Les ministres européens des Finances sont parvenus jeudi à l'aube à un accord unanime sur la supervision unique des banques de la zone euro, au terme d'un marathon de 14 heures de discussions à Bruxelles.

La parlement européen valide le budget 2013

Le Parlement européen a adopté mercredi à Strasbourg le budget 2013 de l'Union européenne en approuvant les termes d'un accord difficilement négocié avec les Etats membres.Les eurodéputés ont accepté de revoir à la baisse les dépenses prévisionnelles pour l'année prochaine en échange d'un budget rectificatif de 6 milliards d'euros destiné à payer les factures impayées de 2012. La Commission européenne demandait 9 milliards. Au terme de l'accord, un nouveau budget rectificatif doit être adopté début 2013 pour solder les comptes 2012.Dans une conjoncture où les grands Etats contributeurs souhaitaient une baisse des dépenses pour la période 2014-2020, le budget 2013 s'élève à 132,2 milliards d'euros en crédits de paiement au lieu des 138 milliards demandés par Bruxelles.Les crédits d'engagement, qui conditionnent les dépenses futures, se montent à 150,9 milliards. Il s'agit d'une augmentation modeste par rapport au budget initial 2012 dans lequel ces montants étaient respectivement de 129,1 milliards et de 147,2 milliards, mais d'une régression si l'on tient compte des budgets rectificatifs.Les montants votés mercredi représentent 0,99% du Revenu national brut (sensiblement équivalent au Produit intérieur brut) en paiements et 1,13% en engagements contre respectivement 1,05% et 1,15% en 2012, budgets rectificatifs compris.

Supervision bancaire : Paris fait un geste

La France est prête à accepter un seuil de 30 milliards d'euros d'actifs pour une supervision directe d'un établissement bancaire par la Banque centrale européenne mais pas plus haut, a déclaré mercredi le ministre des Finances, Pierre Moscovici. "Trente milliards, ça me va, mais pas plus haut", a-t-il dit à des journalistes à son arrivée au conseil Ecofin à Bruxelles. Ce montant correspond à celui que propose la présidence chypriote de l'Union européenne.

La SNCB invite la société de chemins de fer néerlandais à s’expliquer

BelgaLe nouveau train à grande vitesse qui relie Bruxelles-Midi à Amsterdam ne rencontre que des problèmes depuis sa mise en route. La SNCB s'interroge.

Fyra rencontre des problèmes depuis sa mise en service

AFPLe train de mercredi qui est parti à 07h41 d'Amsterdam en direction de Bruxelles, n'a pas pu aller plus loin que Rotterdam en raison d'un problème de matériel, a indiqué mercredi le porte-parole de la SNCB Bart Crols.