Article tagué budget

Soldes : moins de dépenses en vue

Comme l'an dernier, 76% des Français comptent profiter des rabais mais leur budget sera plus serré.

Obama a promulgué la loi sur le compromis budgétaire

REPORTERSLe président a également promulgué jeudi la loi sur le budget du Pentagone pour l'année en cours pour un montant de 633 milliards de dollars.

Le budget de rigueur sera soumis à la Cour constitutionnelle au Portugal

Le budget portugais pour 2013, marqué par de sévères mesures d'austérité, sera soumis à la Cour ...

Taxe à 75 % : quelles conséquences ?

Les mesures rejetées par le Conseil constitutionnel vont amputer le budget de l'Etat.

Moscovici : « inverser la tendance »

La France a le "devoir" d'inverser des années de déficit budgétaire, a expliqué le ministre français de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici dans une tribune publiée jeudi en dernière page du quotidien économique allemand, Handelsblatt."La France n'a pas adopté de budget à l'équilibre depuis 30 ans et la dette publique a atteint le chiffre intolérable de 1.700 milliards d'euros en 2011. Il est de notre devoir d'inverser la tendance", a déclaré le ministre, dont le pays a pour objectif de ramener son déficit public sous la barre des 3% de son produit intérieur brut (PIB) en 2013. "Après 5,2% de déficit public en 2011, la France vise l'année prochaine un déficit de public de 3% et à réduire sa dette à partir de 2014", a confirmé Pierre Moscovici, qualifiant cet objectif d'"ambitieux".

Le budget espagnol voté dans un lourd climat social

Les députés espagnols ont approuvé jeudi le budget 2013 du pays, marqué par une austérité sans ...

La taxe « boissons énergisantes » retoquée

Le Conseil constitutionnel valide en revanche le reste du futur budget de la Sécu.

Des mesures dans le bon sens mais insuffisantes

Les mesures décidées par le gouvernement dans le cadre du budget 2013 vont dans le bon sans, mais, étant donné la ...

L’Irlande « a besoin de plus de temps » pour rembourser

AFP internetL'Irlande, qui a fait cet été son retour sur les marchés financiers et fait figure d'élève modèle parmi les pays européens en difficulté, a présenté mercredi son sixième budget de rigueur consécutif.

Les déficits budgétaire et commercial reculent

Le déficit budgétaire de l'Etat et le déficit commercial de la France ont tous deux reculé au mois d'octobre sur un an. D'après les chiffres communiqués vendredi par le ministère du Budget, le déficit de l'Etat a ainsi diminué de 4,8 milliards d'euros fin octobre par rapport à un an plus tôt, s'établissant à 94,6 milliards, "en cohérence" avec les prévisions du gouvernement. Au 31 octobre 2011, le déficit du seul budget de l'Etat atteignait 99,4 milliards, rappelle Bercy dans un communiqué.Le déficit commercial de la France a de son côté reculé de près de 10% sur un an. Le déficit des 12 mois achevés fin octobre s'est établi à 66,726 milliards d'euros, alors que celui de l'année 2011 atteignait 73,682 milliards, ont annoncé les douanes. En octobre, le déficit a diminué de 6,2% par rapport à septembre, pour atteindre 4,685 milliards d'euros, grâce notamment à une progression des exportations chimiques, de pétrole raffiné et de céréales.

Une personne sur dix prête à poser nue pour gagner plus

Avec la crise qui plombe le budget des ménages (encore pour un petit bout de temps), les citoyens seraient parfois prêts à ...

Anne Delvaux plaide pour une taxe européenne sur les transactions financières

Christophe Bortels"Il faut passer à autre chose, c’est clair que là nous sommes devant un mur ! », a déclaré Anne Delvaux au sujet du budget européen.

Les hausses de TVA votées à l’Assemblée

L'Assemblée nationale a voté mercredi des hausses de TVA et une refonte des trois taux existants à compter de 2014, qui vont contribuer au financement des 20 milliards d'euros du crédit d'impôt pour la compétivité et l'emploi, dans le cadre du projet de budget rectificatif 2012.PS et radicaux de gauche ont voté pour, les écologistes se sont abstenus et les députés UMP, R-UMP, UDI mais aussi Front de Gauche ont voté contre cet amendement gouvernemental, qui doit rapporter plus de 6 milliards d'euros en 2014. Le taux normal de TVA passera au 1er janvier 2014 de 19,6% à 20% et le taux intermédiaire de 7% à 10%, tandis que le taux réduit baissera de 5,5% à 5%.

Sécu : ces taxes de la nouvelle année

Le budget de la Sécurité Sociale prévoit quelque cinq milliards de recettes en plus. Revue de taxes.

Les médicaments moins chers au 1er avril

BELGALe budget 2013 consacré aux soins de santé est fixé. Le secteur doit réaliser plus de 300 millions d'économies. Cela passera entre autres par une diminution du prix des spécialités pharmaceutiques remboursées.