Article tagué ces

Ce que cache la politique tarifaire de Belgacom

Reporters / PhotononstopBelgacom va augmenter certains de ses tarifs à partir du 1er février. Telenet aussi. Pour VOO, c’est à voir. Ces hausses s’inscrivent dans une stratégie bien précise, notamment axée sur les "packs", et sont rendues possibles par un manque de concurrence, estime Test-Achats.

L’ouverture des magasins le dimanche peut générer jusqu’à 15.000 emplois

REPORTERSL'organisation d'indépendants Unizo estime ainsi que l'ouverture des magasins le dimanche est un succès parce que le nombre de ces dimanche est limité.

A Saint-Nazaire, l’intérim plonge

3500 intérimaires ont été remerciés ces six derniers mois sur les chantiers navals.

Avoir de bonnes garanties avec une mutuelle pas chère, est-ce possible ?

Au vue des désengagements des régimes obligatoires qui se profilent de plus en plus, il est de plus en plus indispensable de faire appel à une assurance santé efficace ayant des garanties à la hauteur des besoins et des budgets de chacun.Une mutuelle adaptée à chacunLe site Discount Santé diffuse exclusivement la gamme réservée au web de SMAM Mutuelle qui est accompagnée de garanties sans délai de carence, sans limite d'âge et créée pour s'adapter aux besoins de chaque famille tout en s'adaptant également à leurs budgets. VOici d'ailleu rs à quoi ressemble ces garanties et ses remboursement dans les postes de...

« Ryanair a trafiqué les données du poids de ses avions »

BelgaRyanair ne veut pas commenter ces déclarations qui émanent d'experts en aéronautique. Des millions auraient été économisés par l'entreprise.

Édito : N’oubliez pas les PME !

Jean Christophe GuillaumeCes entreprises, qui représentent 90 % du tissu industriel du pays, sont demandeuses d’un cadre fiscal stable et d’une taxation soutenable à long terme.

La justice bruxelloise enquête sur les sociétés de Bernard Arnault

REPORTERSUne de ces sociétés, Pilinvest, a vu son capital augmenter de 386 millions d'euros il y a un an, pour atteindre 3,3 milliards d'euros.

Finie la « commissionnite » aiguë

INFO E1 - Un quart de ces instances publiques aux missions floues devrait disparaître.

Sortie de crise : pas avant 3 ans pour 43% des Français

Quelque 43% des Français jugent que la situation économique de la France ne s'améliorera pas avant trois ans, selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France. 31% des personnes interrogées estiment que cette sortie de crise n'interviendra pas avant deux ans et 22% pas avant un an, selon l'institut de sondage, qui souligne que ces résultats sont similaires à ceux obtenus en octobre 2011.Les employés et les ouvriers sont les plus pessimistes sur l'échéance de sortie de crise: respectivement 52% et 45% d'entre eux, selon le sondage, ne pronostiquent pas une amélioration "avant trois ans", contre 32% pour les catégories socio-professionnelles les plus aisées. Le sondage a été effectué en ligne du 27 au 29 novembre 2012 sur un échantillon de 1.011 personnes sélectionnées par la méthode des quotas.

183 millions d’amende pour Orange et SFR

L'autorité de la concurrence a condamné jeudi Orange et SFR à 183 millions d'euros d'amende pour pratiques anticoncurrentielles dans le secteur de la téléphonie mobile. Selon l'autorité, les deux opérateurs ont commercialisé pendant plusieurs années des forfaits donnant la possibilité d'appeler en illimité uniquement au sein de leurs réseaux, qui ont "créé une différentiation tarifaire abusive".Selon l'autorité, "ces offres ont freiné la concurrence de deux manières. Elles ont contribué, d'une part, à figer le marché en attirant les consommateurs vers les deux plus gros réseaux et en les verrouillant de fait une fois le choix opéré.Elles ont, d'autre part, été de nature à affaiblir le troisième opérateur, Bouygues Télécom, qui a dû riposter en lançant des offres qui ont nettement renchéri ses coûts."

Pauvreté : les mesures chiffrées à 2,5M€

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a chiffré mardi entre 2 et 2,5 milliards d'euros d'ici à 2017 le coût de l'"effort supplémentaire" des mesures contre la pauvreté annoncées lors d'une conférence de presse. "Je peux donner une indication sur l'ensemble (des mesures) à la fin du quinquennat, quand toutes ces mesures auront pris leur ampleur (...) C'est quand même un effort supplémentaire de 2 milliards, 2,5 milliards d'euros à la fin du processus", a indiqué le Premier ministre.

Bientôt dénoncé par votre assureur ?

Certains y songent au sein du gouvernement alors que les pièces du puzzle d’un cadastre des assurances se mettent en place.

Les communes réclament 14 millions au Holding communal

Près de 500 villes et communes ont introduit une demande de réclamation ces dernières semaines auprès des ...

La direction de Ford Genk supprime les jours de travail prévus

La direction de Ford a fait savoir que les journées de travail prévues pour ces jeudi et vendredi sont à nouveau ...

Confier la vente immobilière à un conseiller immobilier

}Certes acheter un bien immobilier est une étape très importante de la vie de chacun, c'est pourquoi il faut faire cet étape avec soin et prudence . Cependant avant d'acheter un bien immobilier, il est conseillé de : - Se renseigner sur la destination du bien acheté ; - Vérifier l'état du bien ; - Comparer le prix du bien avec le prix des biens similaires ; - Adopter le bon conseil juridique . Outre ces conseils, expenli.com vous offre la possibilité de consulter un Conseiller Immobilier en ligne qui vous aidera à...