Article tagué choc

Compétitivité : la CGPME refuse d’attendre

Le gouvernement doit agir rapidement pour faire baisser le coût du travail, a exhorté lundi le président de la CGPME, Jean-François Roubaud, sur RTL, le jour de la remise au gouvernement du rapport sur la compétitivité de Louis Gallois."Je ne voudrais pas qu'on attende fin 2013 pour prendre ces mesures qui sont essentielles, y compris pour le moral des entreprises (...) On a besoin d'un choc. On a besoin de faire voir qu'il y a une vraie direction, une stratégie (...) au profit de l'entreprise et de la création de richesse", a déclaré le patron de la Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises, qui a été auditionné par Louis Gallois."Je sais que la situation économique est difficile mais je crois qu'il faudrait le faire rapidement et ne pas attendre une année de plus. D'autant que si on le fait sur la TVA dite sociale ou la CSG, (...) l'augmentation du coût de la vie n'est pas instantanée", a-t-il précisé.>> A lire aussi : Rapport Gallois : 22 mesures et un "choc"

Ford Genk : Les journaux francophones basculent entre stupeur et interrogations

REPORTERSDrame national, choc, douche froide, cynisme, victimes, ...les journaux francophones reviennent en long et en large jeudi sur la fermeture de l'usine Ford de Genk.

Berezovski perd sèchement son procès contre Abramovitch

Boris Berezovski a été débouté très sèchement vendredi à Londres dans son procès-choc contre Roman Abramovitch, le premier de ces oligarques russes réclamant au second plus de cinq ...

Club Med : rattrapé par Thomas Cook

Les titres Club Med plongent de plus de 7% peu après l'ouverture de la bourse de Paris, autour des 10,50 Euros, rattrapée par l'onde de choc Thomas Cook . Le voy

La Bourse de Paris attendue en forte baisse

La Bourse de Paris est attendue jeudi en forte baisse, sur fond de crise en Europe après le choc de l'annonce du référendum grec et alors que la situation en Italie se détériore, ce pays commençant à être attaqué par les marchés.Une quarantaine de minutes avant l'ouverture le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cédait 2,70%.

Wall Street ouvre en forte baisse avec le référendum grec

La Bourse de New York a ouvert en net recul mardi, l'annonce d'un référendum grec sur l'accord de renflouement du pays ayant créé un choc et plombé l'ensemble des marchés mondiaux, et plus ...

Tests de résistance: 8 banques recalées, KBC et Dexia s’en sortent

Huit banques européennes, sur les 91 examinées, ont raté les tests de résistance organisés par l'Autorité bancaire européenne (EBA) pour s'assurer de leur robustesse face à un nouveau choc ...

Bruno Colmant : « Un choc systémique grave mais pas la fin de l´euro ! »

Christophe Bortels Pour Bruno Colmant, professeur à la Vlerick School UCL, la crise financière actuelle est grave mais pas dramatique. Certes, explique-t-il, on vit un nouveau choc systémique, marqué par des exagérations de marché, mais cela ne devrait pas rompre la cohésion des pays membres de la zone euro.

Près de 10% des assureurs européens ont échoué aux stress tests

Près de 10% des assureurs européens devraient augmenter leur capital dans le cas d'un choc économique sévère accompagné d'une chute des Bourses et des taux d'intérêt et d'un krach du marché ...

Le spectre d’un nouveau choc pétrolier plane sur la croissance mondiale

La flambée des cours de l'or noir provoquée par la crise libyenne fait peser une lourde menace sur une économie mondiale convalescente, alors qu'une contagion de la contestation à l'Arabie saoudite ou à l'Algérie pourrait provoquer un nouveau choc pétrolier.

Sommes-nous à l’aube d’un nouveau choc pétrolier ?

Les prix du pétrole repartent à la hausse. La demande est de plus en plus forte, le monde arabe est en crise. Tous les ingrédients d’une envolée sont présents. Mais faut-il pour autant craindre un nouveau choc pétrolier, comme ce fut le cas en 1973 ?

« Cure d’austérité » pour la France (Attali)

La Commission pour la libération de la croissance française, présidée par Jacques Attali, propose une "cure d'austérité", dans un rapport qui doit être remis vendredi à Nicolas Sarkozy, selon Les Echos. Le quotidien économique fait état de 25 "propositions choc" dont environ la moitié porte sur la maîtrise des dépenses publiques, la priorité affichée étant de ramener le déficit public sous les 3% du PIB en 2013. L'examen du budget doit débuter lundi à l'Assemblée nationale.

Score des stress tests: les banques retiennent leur souffle


Ce vendredi est un grand jour pour le petit monde bancaire européen : les résultats des stress tests, des tests de résistance auxquels les 91 banques les plus importantes d'Europe ont été soumises. Il s'agit de vérifier si elles sont suffisamment armées pour résister à un nouveau choc conjoncturel.

Choc des titans en Allemagne sur le marché de la lettre virtuelle


Choc des titans version internet en Allemagne: Deutsche Post a présenté mercredi sa stratégie de conquête du marché prometteur du courrier électronique sécurisé, déclarant la guerre à un autre ex-monopole, Deutsche Telekom.

Exclusif: Thérapie de choc à la SNCB

Bauweraerts Thérapie de choc chez l'opérateur SNCB pour permettre à l'entreprise publique de retrouver une bonne santé financière. Dans un document élaboré par la direction de la filiale à 100% de la Holding SNCB, il est prévu d'appliquer toute une série de mesures dont les plus importantes risquent de toucher les navetteurs et les cheminots. Plus d'informations dans votre Libre Belgique ce jeudi