Article tagué conscience

Arcelor Mittal répond à Arnaud Montebourg

Le groupe luxembourgeois ArcelorMittal a affirmé jeudi n'avoir "actuellement aucune dette fiscale" en France, quelques heures après les accusations du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg qui avait évoqué une dette fiscale "astronomique"."En tant qu'entreprise, ArcelorMittal respecte strictement l'ensemble des obligations fiscales relatives à ses activités en France qui incluent l'impôt sur le revenu, les taxes salariales, les taxes foncières et la TVA", a indiqué le groupe dans un communiqué diffusé en début de soirée."Ayant des activités sur le territoire français, le groupe a bien conscience des contrôles qui pourraient être opérés à tout moment par les autorités compétentes et reste parfaitement serein sur cette question dans la mesure où il s'acquitte du montant des impôts qui lui sont applicables", a-t-il poursuivi, affirmant n'avoir "actuellement aucune dette fiscale vis-à-vis des autorités françaises".

La croissance de la Chine passe par une Europe économiquement prospère

La Chine, appelée selon l'OCDE à devenir la première puissance économique mondiale en 2016, a conscience des mauvais ...

Diffuser une annonce immobilière sur plus de 100 sites web : TRÈS MAUVAIS CHOIX !

}Dans la cadre de la mise en vente d’un bien immobilier, de nombreux réseaux mettent en avant que par leur intermédiaire, l’annonce d’un bien qui leur est confié est diffusée sur plus d’une centaine de sites internet. Il s’agit chez eux d’un automatisme, quelque soit le bien à vendre. Mais dans l’immobilier chaque bien est unique, il est par conséquent du rôle de l’agent immobilier de choisir avec discernement le ou les quelques sites les plus adaptés à la cible qu’il souhaite atteindre et de se limiter à ceux-là. En déversant massivement et aveuglément un bien, ont-ils conscience qu’ils contribuent à...


La zone euro ne s’en sortira pas sans solidarité

JC GuillaumeUn an après le déclenchement de la crise des dettes souveraines, rien n’a vraiment changé à part l’émergence d’une conscience collective de l’ampleur du problème.

Etre une femme authentique dans une entreprise

n.dLes femmes ne sont pas heureuses dans l’entreprise. Pas parce que leur milieu de travail s’est dégradé, mais parce qu’elles ont pris conscience qu’elles sont importantes pour les entreprises qui parlent d’égalité, alors qu’elles ne font rien pour qu’elle soit effective.

L’euro dégringole sous 1,30 dollar

L'euro a dégringolé mercredi sous le seuil de 1,30 dollar pour la première fois depuis janvier, le marché étant de plus en plus sceptique sur l'efficacité du dernier sommet européen tandis que la France et l'Allemagne restent sous la menace d'un abaissement de leur note souveraine. La monnaie unique, dont la résistance face au dollar avait jusque-là surpris les observateurs, s'enfonce depuis mardi, date à laquelle les cambistes ont apparemment pris conscience que les résultats de la rencontre de Bruxelles n'étaient pas à la hauteur de leurs espérances pour une résolution d'une crise de la dette.

FED : Bernanke fait « confiance » à l’Europe

Le président de la banque centrale des Etats-Unis, Ben Bernanke a déclaré vendredi avoir "confiance" dans la capacité des Européens à se sortir de leurs problèmes d'endettement public."J'ai confiance dans le fait que nos collègues européens ont totalement conscience de ce qui est en jeu dans les problèmes difficiles auxquels ils font face actuellement et que, au fil du temps, ils prendront toutes les mesures nécessaires et appropriées pour les régler efficacement et entièrement", a-t-il déclaré dans un discours à Jackson Hole, dans le Wyoming (Ouest des Etats-Unis).

Droits de l’homme au sein des sociétés: « Un laisser-faire quasi généralisé »

AP Professeur à l´UCL, sociologue et philosophe, Matthieu de Nanteuil connaît bien les rapports entre la responsabilité sociétale des entreprises et les droits de l´homme. Selon lui, "ce n´est pas en se dédouanant de sa responsabilité morale que l´on peut régler ses problèmes de conscience. "

Les logements verts, l’avenir de l’immobilier

}C’est une vague verte qui assaille le secteur de l’immobilier. Conscience environnementale oblige, il est aujourd’hui impensable d’occuper un logement énergivore sans agir. Eco-construction, avantages fiscaux, loi Scellier BBC… l’immobilier se met au vert. Passage en revue des différents dispositifs. Les nouvelles normes françaises en vigueur Fini le temps où l’on choisissait un logement uniquement pour son emplacement et son standing. Désormais l’efficacité énergétique des habitations est devenue un critère primordial. Depuis janvier 2011, les performances énergétiques des logements sont priées de s’afficher sur les annonces de ventes ou de locations immobilières. Cette étiquette-énergie fonctionne sur le même modèle que les...


Préparer son avenir

Clou Quand ils sont petits, tous les enfants savent très bien ce qu´ils veulent faire plus tard Et puis, en grandissant, en commençant à prendre conscience des réalités de la vie et en devant faire des choix pour les études, cela devient plus difficile.

Investissement locatif : profitez du succès des résidences de tourisme en France

}La tendance au tourisme de proximité est de plus en plus marquée : en 2009, 76% des Européens sont partis en vacances en Europe. Il semble que ceux-ci privilégient les destinations proches, ce qui leur permet à la fois de réduire les coûts de transport et de prendre davantage en compte les questions environnementales. Cela représente un marché très porteur pour le groupe Pierre & Vacances Center Parcs, dont le positionnement de leader européen du tourisme de proximité répond bien aux contraintes budgétaires et à la conscience écologique des ménages. De même, il faut voir dans cette tendance au tourisme...


L’Etat considère Ingenico comme « stratégique »

Le fabricant de terminaux de paiements Ingenico est une entreprise "stratégique" et "essentielle" pour la filière électronique française, a affirmé lundi le ministre de l'Industrie Eric Besson, en se réjouissant du rejet par le conseil d'administration de cette société d'une offre de rachat d'une entreprise étrangère. "L'Etat a pleinement conscience du caractère stratégique de cette entreprise, Ingenico, pour la filière électronique française", a déclaré Eric Besson sur LCI. "L'Etat considère que c'est une entreprise essentielle pour la filière électronique française", a-t-il insisté. "Je me réjouis qu'hier, le conseil d'administration (d'Ingenico) ait considéré que l'offre n'était pas suffisamment intéressante. C'est une étape très importante", a-t-il déclaré.

Flash Assurland.com Chutes de neige, quel impact en matière d’assurance habitation? …

}Les dégâts engendrés par la neige sur les logements sont en général couverts par les contrats d’assurance habitation. Mais pas toujours ou pas en totalité. Voilà ce qu’il faut savoir sur le sujet. Les dégâts dus aux chutes de neige, au gel ou à la grêle sont normalement couverts par l’assurance dans les mêmes conditions que les autres dégâts causés par la pluie, le vent. Il faut donc avoir conscience que ces garanties sont soumises aux franchises et plafonds décrits dans son contrat. Ne seront notamment pas garanties certaines infiltrations ainsi que tout ce qui ne relève pas directement de...


Credit renouvelable : la publicité mieux encadrée (Les Echos)

Désormais les établissements spécialisés doivent donner au client un exemple représentatif de crédit renouvelable.  Mais le coût de ce financement est alourdi dès qu on souscrit une assurance facultative. Et le client n en a pas toujours conscience.

3. Propriétaires d’un appartement en ville

En 2000, lorsque ce couple avec un enfant a acheté cet appartement très proche du centre-ville à Liège, il avait conscience de faire une bonne opération : 66...