Article tagué conseil d

Edito : Les actionnaires de Dexia ont tout perdu

BELGAComme l’a souligné le président du conseil d’administration, le Français Robert de Metz, "les actionnaires ont été raisonnables; ils ont accepté de se faire hara-kiri". De fait. Mais c’était ça ou la faillite.

Edito : Les actionnaires de Dexia ont tout perdu

BELGAComme l’a souligné le président du conseil d’administration, le Français Robert de Metz, "les actionnaires ont été raisonnables; ils ont accepté de se faire hara-kiri". De fait. Mais c’était ça ou la faillite.

Dexia : « pas le moment de relâcher la pression »

La semaine prochaine, la Commission européenne doit approuver le plan de restructuration de Dexia. Le 28 décembre, un nouveau conseil d'administration composé de 5 Belges et 4 Français doit être installé.

Déficit des retraites: de 20,1 à 24,9 mds d’euros en 2020

La réforme des retraites sous Nicolas Sarkozy ne servira pas à combler le déficit. Le besoin de financement du système de retraite à l'horizon 2020 varierait dans une fourchette de 20,1 à 24,9 milliards d'euros, en fonction des hypothèses économiques retenues, selon un document du Conseil d'orientation des retraites (COR) que s'est procuré lundi.Ce besoin de financement passerait de 14 milliards en 2011 à 18,8 milliards en 2017, précise le document, qui doit faire l'objet mercredi d'une délibération de ses membres (partenaires sociaux, parlementaires, représentants de l'Etat, experts) et détaille des projections jusqu'en 2060.

Aviapartner est préféré à Signature à Liège Airport

BelgaLe conseil d'administration de la société gestionnaire de Liège Airport a entériné jeudi la décision d'attribuer le contrat de handling des jets privés à l'opérateur Aviapartner.

Optima maintient sa confiance en Herman Verwilst

Optima maintient sa pleine confiance en Herman Verwilst, le président de son conseil d'administration, a indiqué mercredi la banque ...

Votron: Le groupe travaillait dans la totale collégialité

Le groupe Fortis et son conseil d'administration travaillaient dans une "totale collégialité", a déclaré vendredi ...

Votron : « Le groupe travaillait dans la totale collégialité »

BELGALe groupe Fortis et son conseil d'administration travaillaient dans une "totale collégialité", a déclaré vendredi matin l'ancien CEO du bancassureur, Jean-Paul Votron, inculpé par un juge d'instruction bruxellois.

Tarifs du gaz : nouveau coup de tonnerre

Le Conseil d’État a invalidé jeudi en référé la limitation par le gouvernement à 2% de la hausse des tarifs règlementés du gaz au quatrième trimestre 2012, ouvrant ainsi la porte à une nouvelle hausse pour les consommateurs.Dans une décision, la juridiction administrative a donné raison à l'Anode, un groupement de petits concurrents de GDF Suez, qui soulignait que la petite augmentation décidée par le gouvernement était inférieure à ce que prévoyait la formule légale en vigueur (+6,1%) et lui portait préjudice.>> Lire aussi : vers une hausse de +7%?

Aéroport de Paris : un nouveau PDG nommé

Augustin de Romanet a été nommé mercredi PDG d'Aéroport de Paris (ADP) en Conseil des ministres, a annoncé la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem. Augustin de Romanet prend la succession de Pierre Graff, qui a démissionné de ses fonctions en raison de la limite d'âge du code du commerce en vigueur pour le gestionnaire des aéroports parisiens. Ancien directeur général de la Caisse des dépôts (CDC), il avait été coopté en tant qu'administrateur d'ADP le 12 novembre dernier par le conseil d'administration du groupe.

Imtech supprime 70 emplois à Bruxelles

La direction du fournisseur de services techniques Imtech Belgium a annoncé mercredi, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, son ...

Alcatel-Lucent: une fermeture du site namurois?

Un conseil d'entreprise extraordinaire a été convoqué ce lundi à 14 heures sur le site d'Alcatel-Lucent à ...

Dexia : le CA valide le plan de démantèlement amendé

Le conseil d'administration de Dexia a validé mercredi soir le plan amendé de démantèlement de la banque sur lequel la Commission européenne doit se prononcer pour la fin de l'année. Ce plan comporte notamment une augmentation de capitale de 5,5 milliards d'euros décidée la semaine passée par les Etats belge et français, rapporte un communiqué de presse mercredi.

Le CA de Dexia valide le plan de démantèlement amendé

Le conseil d'administration de Dexia a validé mercredi soir le plan amendé de démantèlement de la banque sur lequel ...

ADP : de Romanet proposé comme PDG

Aéroports de Paris a annoncé lundi que son conseil d'administration avait proposé de nommer Augustin de Romanet, ex-patron de la Caisse des dépôts, au poste de PDG du groupe en remplacement de Pierre Graff, atteint par la limite d'âge. Le conseil réuni ce matin a dans un premier temps coopté Augustin de Romanet, 51 ans, en qualité d'administrateur, précise dans un communiqué l'exploitant des aéroports de Roissy et d'Orly dont l'Etat détient 52%. Comme le veut la loi, Augustin de Romanet sera auditionné dans les jours qui viennent par une commission de chacune des chambres du Parlement (Assemblée nationale et Sénat) et sa nomination sera avalisée en conseil des ministres, donnant lieu ensuite à la publication d'un décret. Le processus devrait durer deux à trois semaines.