Article tagué constituent

5,2 milliards € d’erreurs dans le budget européen

AFP internetL'examen des dépenses a montré une "augmentation significatives du nombre d'erreurs" dans l'allocation des aides directes versées aux agriculteurs qui, avec 43,9 milliards d'euros, constituent l'enveloppe la plus conséquente du budget.

Fraude à Pôle Emploi : 32 millions en 2011

Pôle Emploi a récupéré en 2011 plus de 32 millions d'euros versés à tort en raison de fraudes, tant de chômeurs que d'entreprises, une somme en hausse de 50% sur un an, grâce notamment à une meilleure détection des escroqueries. Les fraudes par ailleurs détectées en amont, et donc déjouées, ont été évaluées à quelque 30 millions d'euros.Les périodes d'emploi non déclarées par les chômeurs constituent les escroqueries les plus fréquentes (30%). Près de 7% des fraudes sont dues à des changements de situation non déclarés (formation, arrêt maladie, congé maternité...) et 6,5% à une résidence à l'étranger et des fraudes transfrontalières. Sont également en cause, entre autres, les emplois fictifs et les fausses attestations d'employeurs (près de 15%).

Les pays émergents, une menace latente pour les fleurons occidentaux du luxe

Les pays émergents offrent certes de formidables débouchés aux géants du luxe mondial, mais ils constituent aussi "une menace potentielle à moyen terme" étant donnée la puissance qu'ils acquièrent eux-mêmes dans ce secteur, met en garde une étude du cabinet Xerfi-Precepta.

L’Europe enquête sur la garantie d’Etat aux coopérateurs d’Arco

La Commission européenne pourrait estimer que les garanties accordée par l'Etat belge aux 800 000 coopérateurs d'Arco, société coopérative financière liée au syndicat chrétien flamand, actionnaire de Dexia, au moment où la banque prenait eau de toutes parts, constituent une aide d'état illégale.

Les hackers ont le vent en poupe

Le boom des services de sécurité informatique constituent une opportunité pour les pirates.

Les impôts, le « levier » de Hollande (Medef)

Le Medef a estimé jeudi soir dans un communiqué que la hausse des prélèvements obligatoires sur les ménages et les entreprises était le "levier essentiel de la stratégie de réduction" des déficits publics du candidat du PS à l'Elysée François Hollande."La hausse des prélèvements obligatoires sur les ménages et les entreprises - entre 28 et 40 milliards d'euros annuels - est le levier essentiel de la stratégie de réduction des déficits publics annoncée par François Hollande", a résumé le Medef dans son "analyse" des 60 propositions de M. Hollande dévoilées jeudi.L'annonce de la suppression de niches fiscales et sociales sur les entreprises, ou encore l'augmentation des taux de cotisations employeur "constituent autant de charges nouvelles sur les entreprises françaises, alors qu'elles subissent déjà l'un des taux de prélèvements obligatoires le plus élevé d'Europe", selon l'organisation."La volonté de faire des PME une priorité rejoint l'ambition du Medef", relève toutefois l'organisation.

La justice européenne justifie les CDD

Le renouvellement de contrats de travail à durée déterminée peut être justifié "par le besoin de remplacement" et "même si ce besoin s'avère récurrent, voire permanent", a tranché jeudi la Cour européenne de justice dans un arrêt qui pourrait bouleverser le droit du travail."Le seul fait qu’un employeur soit obligé de recourir à des remplacements temporaires de manière récurrente, voire permanente, et que ces remplacements puissent également être couverts par l’embauche de salariés en vertu de contrats de travail à durée indéterminée n’implique pas l’existence d’un abus", a tranché la Cour de Luxembourg (CEJ).Le tribunal était appelé à se prononcer sur le cas d'une salarié allemande, Bianca Kücük, qui a enchaîné, pour le même employeur, 13 CDD sur une période de onze ans. Bianca Kücük remplaçait à chaque fois des salariés, employés pour une durée indéterminée, qui avaient pris des congés temporaires.L'arrêt de la CEJ pourrait ouvrir une brèche dans le droit du travail européen qui affirme que les contrats de travail à durée indéterminée (CDI) constituent "la forme générale" des relations de travail. La législation européenne actuelle oblige les Etats à prendre des mesures visant à prévenir toute utilisation "abusive" de CDD successifs.

3 raisons d’investir dans le champagne

Avec leur cote qui se bonifie au fil des ans, les bouteilles des grandes maisons de Champagne constituent un investissement très pétillant.

La RATP investit des milliards en 2012

Le conseil d'administration de la RATP a approuvé vendredi un programme d'investissements d'un montant total de 1,851 milliard d'euros en 2012, en progression de 25% par rapport aux investissements de 2011, a annoncé l'entreprise publique dans un communiqué."La RATP montre par cette nouvelle hausse de ses investissements que la modernisation et l'extension de ses réseaux en Ile-de-France constituent pour elle une priorité", indique le communiqué.Les 1,851 milliard sont à comparer aux 1,481 milliard d'euros d'investissements réalisés cette année, a précisé la RATP, un montant inférieur à ce qu'elle prévoyait initialement (1,547 milliard annoncé fin novembre 2010). Les investissements programmés pour 2012 doivent permettre de renouveler du matériel roulant, d'aménager des espaces, d'ouvrir de nouvelles lignes ou encore de moderniser des systèmes de transport.

Budget: que sont ces « intérêts notionnels » qui animent les négociations?

Les "intérêts notionnels" constituent un des dossiers majeurs du volet budgétaire des négociations gouvernementales. On ne cesse de les évoquer ci et là, mais les enjeux qui y sont liés et la réelle nature de ce mécanisme restent relativement flous. Voici quelques mots d'explication pour y voir plus clair.


Fannie Mae instaure des normes de gestion pour les hypothèques en souffrance

WASHINGTON , June 7, 2011 /PRNewswire/ -- - Les normes constituent la première étape de la mise en oeuvre parFannie Mae des Aligned Servicing Requirements annoncés par la FHFA le 28avril 2011 Fannie Mae ...

Bientôt le code pénal social

Clou (Christian Louis) A l´heure actuelle, les normes de droit pénal social sont dispersées dans chacune des lois qu´elles sanctionnent, et ne constituent pas un ensemble coordonné. L´inflation législative en la matière accroît la dispersion et les incohérences.

L’APFACA demande le gel du prix des aliments pour les porcs et les poules

"Les aliments composés pour animaux constituent 60% des frais de production des éleveurs de porcs et de poules pondeuses", indique notamment l'APFACA.

Location de villas à la Réunion (974)

}ARH immobilier est une agence immobilière de la Réunion. Elle propose toute une gamme de bien immobilier Réunionnais. Son équipe est constituée de professionnels de l’immobilier. Achat et vente de bien immobilier à la Réunion ARH immobilier vous propose de l’achat et de la vente d’immobilier de la Réunion. Les professionnels qui constituent ARH immobilier sauront vous diriger vers la meilleure offre immobilière, celle qui sera la plus en adéquation avec votre demande. En effet l’immobilier de la Réunion est marché en constante fluctuation. Ils pourront sauront vous guider entre l’achat d’immobilier et la vente de bien immobilier à la...


Le DPE bientôt affiché sur toutes les annonces immobilières du Partenaire Européen

}A partir du 1er janvier 2011, les annonces immobilières des particuliers comme des professionnels devront afficher les résultats du DPE (diagnostic de performance énergétique). Institué par la loi du Grenelle 2, cet affichage obligatoire du DPE va permettre de valoriser les biens les plus performants. Car si la réalisation du DPE est obligatoire depuis le 1er novembre 2006 pour la vente d’un bien immobilier, les résultats constituent rarement un élément de vente. Avec les objectifs de réduction de la consommation énergétique de l’habitat de 38% d’ici 2020, la mise en avant de la valeur verte d’un bien immobilier à compter...