Article tagué contentieux

Discrimination raciale : Natixis condamnée

La banque Natixis, poursuivie pour discrimination raciale par un salarié métis, a été condamnée jeudi par les Prud'hommes de Paris à lui verser plus de 47.000 euros de dommages et intérêts, a-t-on appris auprès de plusieurs avocats. "C'est une décision assez exceptionnelle qui vient rappeler que l'employeur a une responsabilité de faire respecter la loi, y compris celle sur la discrimination", a déclaré Me Annie Moreau, avocate de ce salarié de 41 ans.Le contentieux remonte à 2005, quand ce cadre embauché en 2001 s'était vu refuser un poste qu'il convoitait au sein de Natixis. Il avait appris par des collègues que son supérieur lui avait refusé cette promotion du fait de sa couleur de peau.

Pertes colossales pour la banque JPMorgan

La banque américaine JPMorgan Chase a annoncé jeudi qu'elle avait enregistré sur les six dernières semaines une perte de 2 milliards de dollars dans le courtage, qui pourrait grossir à cause de positions risquées de dérivés de crédit, produits à l'origine de la crise de 2008. Lors d'une conférence téléphonique surprise, le PDG Jamie Dimon a évoqué des pertes liées à des "contentieux d'environ 200 millions de dollars" et des "pertes de courtage avant impôt de plus de 2 milliards de dollars", compensées par "un milliard de dollars de gains sur les ventes de produits de couverture face à la dette". Il a ajouté que le portefeuille d'actifs incriminé présentait encore "beaucoup de volatilité". "Nous allons le gérer au maximum" mais "il pourrait nous coûter jusqu'à un milliard de dollars ou plus" et "le risque va perdurer pendant plusieurs trimestres".

JP Morgan Chase : vers un accord avec la SEC ?

JP Morgan Chase serait en discussion avec le gendarme boursier américain en vue du règlement d'un contentieux lié à la commercialisation d'un CDO en 2007, affirmait le "Financia

Toyota règle à l’amiable un contentieux lié à un accident mortel

Le constructeur automobile japonais Toyota a réglé à l'amiable un contentieux lié à un accident de la route mortel près de San Diego (Californie) l'année dernière qui avait conduit à ...

Mobinil table sur un accord entre France Télécom et Orascom (Reuters)

L opérateur mobile égyptien Mobinil pense que ses deux principaux actionnaires annonceront d ici un mois le règlement de leur long contentieux, a déclaré à Reuters son président Alex Shalaby.