Article tagué coop

Un régulateur de banques coopératives poursuit JPMorgan Chase

Une agence fédérale américaine de supervision des banques coopératives, la NCUA, a engagé des poursuites ...

Les prévisions économiques de la Belgique à la baisse

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a revu à la baisse ses prévisions ...

Croissance toujours faible en zone euro (OCDE)

L'affaiblissement de la croissance dans les grands pays va se poursuivre dans les prochains mois, notamment en zone euro, à l'exception d'une "possible" stabilisation en Italie, mais des signes de stabilisation apparaissent en Chine et aux Etats-Unis, selon les indicateurs composites avancés publiés lundi par l'OCDE.Ces indicateurs, conçus pour anticiper les points de retournement de l'activité par rapport à sa tendance, "continuent de montrer des perspectives de croissance faible pour plusieurs grandes économies, mais des signes de stabilisation émergent au Canada, en Chine et aux Etats-Unis", affirme l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Candia envisage de fermer trois sites

Le groupe coopératif Sodiaal a annoncé jeudi le projet de fermeture de trois sites de conditionnement de lait de consommation de Candia d'ici à 2014, qui impliquerait la suppression de 313 postes, selon un communiqué du groupe. Sont concernés les sites de Lude, dans la Sarthe, de Saint-Yorre, dans l'Allier et de Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône, détaille-t-il.

Accord de coopération économique et technique entre Cuba et la Russie

Cuba et la Russie ont conclu un accord de coopération économique et technique visant notamment à renforcer leur commerce ...

Le budget de la coopération au développement revu à la baisse

A la recherche d'argent, le gouvernement Di Rupo coupe dans le budget de la coopération au développement. Pour 2012, 420 millions ...

TTF : Bruxelles donne son feu vert à 10 pays

La Commission européenne a adopté mardi une proposition pour permettre à 10 pays européens, dont la France, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne, d'instaurer une taxe sur les transactions financières (TTF). Il s'agit d'une étape importante en vue d'une coopération renforcée entre ces 10 pays sur ce sujet, les 27 n'ayant pas réussi à se mettre d'accord pour instaurer une telle taxe au niveau de l'ensemble de l'Union européenne.

11 pays prêts pour la taxe sur les transactions financières

Onze pays de l'UE se sont dits prêts mardi à lancer une taxe sur les transactions financières, soit plus que le seuil de neuf Etats requis pour mettre sur pied une coopération renforcée en la matière.

Europe : 11 pays prêts à lancer la taxe sur les transactions financières

Onze pays de l'UE se sont dits prêts mardi à lancer une taxe sur les transactions financières, soit plus que le seuil de neuf Etats requis pour mettre sur pied une coopération renforcée en la matière, a annoncé le commissaire européen chargé de la Fiscalité, Algirdas Semeta.

Sommet international des coopératives à Québec

Le Sommet international des coopératives 2012 réunit à partir de lundi à Québec près de 2.800 ...

Rubik: l’OCDE opposée à la proposition de Reynders

L'organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) n'est pas favorable à la conclusion d'un accord dit "Rubik" entre la Belgique et la Suisse. Grâce à cet accord, les détenteurs ...

Le Japon, exemple pour l’Europe

EPAL’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) a récemment révisé à la baisse ses prévisions de croissance dans la plupart des pays industrialisés (Etats-Unis, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie et Canada).

Un vin ne peut pas être promu comme « digeste »

Un producteur vinicole ne peut commercialiser un vin en le présentant comme "digeste" car il s'agit d'une allégation de santé qui est interdite pour les boissons alcoolisées dans l'Union européenne, a estimé jeudi la Cour européenne de justice.La Cour était appelée à statuer sur le cas d'une coopérative allemande, Deutsches Weintor, établie en Rhénanie-Palatinat (ouest), qui promeut certains de ses vins de cépages Dornfelder et Grauer/Weißer Burgunder avec une étiquette portant l'inscription "Edition Douceur, digeste". L'utilisation d'une telle mention a été contestée par les autorités régionales, selon lesquelles il s'agissait d'une "allégation de santé interdite par le droit de l'UE", précise la Cour dans un communiqué. Le producteur s'est défendu en affirmant que "l'indication 'digeste' ne présente aucun rapport à la santé et ne concerne que le bien-être général".

Deux candidats pour exploiter le cinéma Caméo à Namur

L'appel d'offres pour l'exploitation du cinéma Caméo de Namur s'est clôturé lundi. L'ASBL "Les 400 coups", d'une part, et la société coopérative "Le Grognon" associée à l'ASBL "Les ...

La concession duty free de BSCA contestée

olivier pirardAirest Retail juge en effet que BSCA s'est livré à un comportement anticoncurrentiel en coopération avec Belgian Sky Shop.