Article tagué croissance mondiale

Europe: 2013 difficile pour le privé (Moody’s)

Les entreprises européennes continueront en 2013 à pâtir de la crise de la dette souveraine dans la zone euro et d'une croissance mondiale poussive, estime l'agence de notation Moody's dans une étude à paraître jeudi. "Les opérateurs de télécommunications, les groupes de grande distribution et les fabricants automobiles en seront les plus sévèrement touchés", a précisé Moody's dans un communiqué publié mercredi.Début décembre, le nombre de secteurs économiques dont la perspective a été jugée "stable" par Moody's "n'a été que modérément supérieur aux perspectives jugées négatives", a précisé l'agence.Parmi les grandes entreprises les plus vulnérables, Moody's cite le groupe néerlando-suédois Akzo Nobel, numéro un mondial de la peinture (Baa1, sous surveillance négative), le cimentier italien Italcementi (Ba2, perspective négative), le constructeur automobile italien Fiat (Ba3, perspective négative), le géant espagnol des télécoms Telefonica (Baa2, perspective négative), ou encore le leader mondial de la sidérurgie ArcelorMittal (Ba1, perspective négative).>> LIRE AUSSI : Florange pourrait-il vendre son acier ?"Le ralentissement récent de la croissance économique sur les marchés émergents, et notamment en Chine, devrait également constituer l'an prochain un important facteur de crédit pour des industries cycliques comme la chimie et sidérurgie", estime Moody's.

APEC: B. Obama veut créer la plus grande zone de libre-échange

Barack Obama est parvenu à faire décoller son projet de création de la plus grande zone de libre-échange du monde en réunissant dimanche à Honolulu le sommet de l'Asie-Pacifique, région appelée par le président américain à sauver la croissance mondiale.


Le FMI révise à la baisse ses prévisions de croissance

AFP Internet Le Fonds Monétaire International (FMI) a encore révisé en baisse ses prévisions de croissance mondiale, affirme mercredi l'agence italienne Ansa, en citant une nouvelle version préliminaire des prévisions économiques du Fonds.

La prévision de croissance mondiale relevée

Le FMI relève sa prévision de croissance mondiale, à 4,4% en 2011, grâce à une amélioration des perspectives pour les Etats-Unis (3,0%) et des prévisions globalement inchangées pour la zone euro (1,5%) et la France (1,6%). En octobre dernier, le FMI tablait pour 2011 sur une croissance à 4,2%. Le Fonds monétaire international a prévenu mardi les pays émergents du risque de "surchauffe" de leur économie, à cause de l'inflation des prix des matières premières, de l'afflux de capitaux étrangers et de la sous-évaluation de certaines monnaies.

Le FMI relève sa prévision de croissance

Le Fonds monétaire international a relevé jeudi sa prévision de croissance mondiale à 4,6% en 2010 et écarté le risque de nouvelle récession en affirmant que "la reprise mondiale se poursuivra, malgré davantage de turbulences financières".

La Bourse de Paris poursuit son rebond, Club Med s envole (Reuters)

La Bourse de Paris débute en hausse lundi, prolongeant son rebond entamé mercredi dernier, dans un regain d optimisme concernant la croissance mondiale.

CORR Le FMI relève sa prévision de croissance mondiale (Reuters)

Bien lire au deuxième paragraphe que la prévision de croissance mondiale 2010 est de 4,2%