Article tagué estime

Le coût des catastrophes naturelles évalué à 160 milliards en 2012

Le coût total des catastrophes naturelles dans le monde devrait atteindre 160 milliards de dollars en 2012 (122 milliards d'euros), estime ...

Dexia a franchi une « étape décisive »

BELGALa validation par la Commission européenne du plan révisé de résolution ordonnée de Dexia soumis par les Etats belge, français et luxembourgeois "constitue une étape décisive pour le groupe", estime lundi la banque résiduelle.

Etape décisive pour Dexia

La validation par la Commission européenne du plan révisé de résolution ordonnée de Dexia soumis par les Etats belge, français et luxembourgeois "constitue une étape décisive pour le groupe", estime lundi la banque résiduelle dans un communiqué. Cela permettra d'éviter la matérialisation du risque systémique que représenterait, à l'échelle de la zone Euro et en première ligne pour les Etats garants, une dissolution immédiate du groupe, souligne-t-on.

L’ouverture des magasins le dimanche peut générer jusqu’à 15.000 emplois

REPORTERSL'organisation d'indépendants Unizo estime ainsi que l'ouverture des magasins le dimanche est un succès parce que le nombre de ces dimanche est limité.

Attali : Mittal est un « prédateur »

INTERVIEW E1 - L'économiste, Jacques Attali a estimé jeudi que "ne pas vouloir de Mittal" en France "c'était une erreur énorme". "Mais heureusement elle n’a pas été suivie d’effets. On peut très bien décider qu’on nationalise (l'usine de Florange) mais ça suppose un vrai débat démocratique assez profond. Même si on peut avoir des doutes sur le caractère loyal de ce monsieur (Mittal) qui est un prédateur et pas un industriel", a-t-il affirmé.Quant à la méthode d'Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, Jacques Attali estime qu'elle "consiste à arbitrer après et pas avant. C’est une méthode assez particulière", a-t-il déclaré.

« Une TVA à 22% coûterait autant d’emplois que Ford Genk »

Photonews"Une TVA à 22% coûterait autant d'emplois que Ford Genk", estime Dominique Michel, de la fédération de la distribution Comeos.

« Un budget virtuel », selon la CSC-Services publics

L'administration ne dispose déjà pas des moyens suffisants pour remplir ses missions, elle en aura encore moins demain estime la CSC-Services publics. Elle répond à l'annonce du remplacement de fonctionnaires limité à un départ sur trois en Région wallonne et en Fédération Wallonie-Bruxelles.

« Un budget virtuel », selon la CSC-Services publics

L'administration ne dispose déjà pas des moyens suffisants pour remplir ses missions, elle en aura encore moins demain estime la CSC-Services publics. Elle répond à l'annonce du remplacement de fonctionnaires limité à un départ sur trois en Région wallonne et en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Net ralentissement en vue pour l’économie allemande

La croissance allemande va nettement ralentir au dernier trimestre 2012, estime le ministère des Finances dans son rapport mensuel ...

Taxe sur les transactions financières: la Belgique veut aussi…

BELGASteven Vanackere estime que l'instauration de ce mécanisme à l'échelle européenne permettrait de "contrer les distorsions découlant de mesures prises au niveau national par les Etats membres".

Westerwelle estime l’image de l’Allemagne en danger

Le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle estime mardi dans un entretien que l'image de l'Allemagne à l'étranger est en danger en raison des positions très critiques de certains sur la ...

Zone euro : Les réformes sont insuffisantes pour Moody’s

L'agence de notation Moody's Investors Service estime mardi que les réformes adoptées par la Grèce, l'Irlande, le Portugal et l'Espagne ont permis d'améliorer leur situation économique, mais que la résolution complète de leurs problèmes peut prendre plusieurs années.

Les réformes des pays de la zone euro pas suffisantes

L'agence de notation Moody's Investors Service estime mardi que les réformes adoptées par la Grèce, l'Irlande, le Portugal et l'Espagne ont permis d'améliorer leur situation économique, mais que la ...

Brevets: Apple réclame plusieurs milliards de dollars à Samsung

Apple estime que Samsung lui doit plus de 2,5 milliards de dollars pour l'utilisation non autorisée de brevets liés à ses téléphones iPhones et ses tablettes iPads, a indiqué le groupe informatique dans un document de justice publié avant l'ouverture d'un procès.

Les gardiens d’Everberg n’ont pas été relayés par la police

Les gardiens de l'IPPJ d'Everberg qui ont arrêté le travail pendant quatre heures jeudi après-midi n'ont pas été remplacés par la police pendant leur action. Une situation exceptionnelle, estime Laurent ...