Article tagué etat

Taxe à 75 % : quelles conséquences ?

Les mesures rejetées par le Conseil constitutionnel vont amputer le budget de l'Etat.

Edouard Martin appelle Hollande « à la raison »

INTERVIEW E1 - Le syndicaliste CFDT de Florange attend que le chef de l'Etat "change d’avis".

France : la dette publique a reculé

La dette publique de la France a reculé de 14,5 milliards d'euros au troisième trimestre, par rapport à la fin juin, pour s'établir à 1.818,1 milliards d'euros fin septembre, soit 89,9% du produit intérieur brut (PIB), a annoncé jeudi l'Insee. La dette cumulée de l'Etat, des collectivités locales et de la sécurité sociale atteignait 91,0% du PIB fin juin.

1.600 milliards d’euros d’aides d’Etat versées aux banques de 2008 à 2011

Les aides d'Etat accordées au secteur financier dans l'Union européenne se sont élevées au total à 1.600 ...

1.600 milliards d’euros pour sauver les banques

Bruno DevoghelL'ardoise est salée : les aides d'Etat accordées au secteur financier dans l'Union européenne se sont élevées au total à 1.600 milliards d'euros entre le début de la crise en octobre 2008 et fin décembre 2011. Soit 13% du PIB de l'UE.

1.600 milliards d’euros pour sauver les banques

Bruno DevoghelL'ardoise est salée : les aides d'Etat accordées au secteur financier dans l'Union européenne se sont élevées au total à 1.600 milliards d'euros entre le début de la crise en octobre 2008 et fin décembre 2011. Soit 13% du PIB de l'UE.

Brussels Airport nie avoir bénéficié d’un cadeau de l’Etat belge

Brussels Airport n'a en aucun cas bénéficié d'un cadeau de l'Etat belge, réagit mercredi soir l'aéroport dans ...

BNP Paribas Fortis : accord conclu sur la fin anticipée des garanties

Le vice-Premier ministre et ministre des Finances Steven Vanackere et BNP Paribas Fortis ont conclu un accord sur la fin anticipée de l'accord de garantie du 12 mai 2009. Par cet accord, l'Etat belge garantissait les pertes sur un portefeuille d'investissement spécifique pour un montant maximum de 1,5 milliards d'euros, annonce BNP Paribas Fortis dans un communiqué.

Un milliard pour le contrat de génération

Le contrat de génération, dont le projet de loi a été présenté mercredi en conseil des ministres, devrait coûter à l'Etat "près d'un milliard d'euros" par an quand le dispositif aura atteint son régime de croisière, en 2016, selon un document du ministère du Travail.En 2013, première année de la mise en place de ce dispositif destiné à encourager l'embauche des jeunes en CDI et le maintien des seniors dans l'emploi, le montant de l'investissement de l'Etat sera de l'ordre de 180 millions, selon ce document.>> A LIRE : Jour J pour le contrat de génération

KBC veut rembourser plus de 2 milliards d’euros à l’Etat

Le groupe KBC veut verser 2,07 milliards d'euros à l'Etat fédéral dans les prochaines semaines afin de se délester d'une partie des aides publiques qu'il avait reçues lors de la crise, rapporte De Tijd jeudi.

KBC veut rembourser plus de 2 milliards d’euros à l’Etat

Le groupe KBC veut verser 2,07 milliards d'euros à l'Etat fédéral dans les prochaines semaines afin de se délester ...

« Hollywood-sur-Garonne » : le projet rejeté

L'Etat a rejeté mardi le projet d'un petit entrepreneur local de créer, avec un grand nom du cinéma américain, les plus vastes studios de France sur une ancienne base aérienne militaire près de Toulouse, ont annoncé ses services. Le dossier présenté par Bruno Granja avec le soutien des studios américains Raleigh "ne répond pas à certains critères essentiels" du cahier des charges de l'appel d'offres lancé par l'Etat pour 25 hectares de la base de Francazal, a indiqué la préfecture de la Haute-Garonne dans un communiqué.

L’amnistie pourrait faire mouche

L'Etat envisage une nouvelle régularisation fiscale. Selon la plupart des collaborateurs de private banking, cette opération pourrait, en fonction des dispositions prises, être couronnée de succès.

Florange : les syndicats restent prudents

Les responsables syndicaux demandent des précisions sur l'accord entre l'Etat et ArcelorMittal.

Après Florange, la course aux nationalisations

Les syndicats de plusieurs entreprises en difficulté demandent à être rachetés par l'Etat.