Article tagué fices

Google s’accorde avec la presse belge

Il était accusé de profiter des contenus édités par les journaux sans en distribuer les bénéfices.

Moins d’un dixième des bénéfices du pays réalisés en Wallonie

Seulement 8,2% des bénéfices nets engrangés par les entreprises belges en 2011 ont été réalisés ...

La Bourse de Paris ouvre sur une note stable

La Bourse de Paris a ouvert sur une note stable vendredi, tentée de prendre ses bénéfices après son redressement de la veille, d'autant que pèsent toujours les incertitudes sur l'issue du débat budgétaire en cours aux Etats-Unis. A 9 heures, l'indice CAC 40 cédait 1,2 point pour s'inscrire à 3.567,59 points.

Ryanair revoit ses prévisions annuelles à la hausse

Ryanair a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'exercice actuel, courant jusqu'en mars 2013. La ...

Des résultats record pour Samsung

Samsung Electronics a annoncé vendredi de nouveaux résultats record au troisième trimestre grâce au succès de ses smartphones qui lui permet de conserver son leadership mondial devant l'américain Apple.Dans une conjoncture pourtant morose qui aiguise la concurrence, le géant sud-coréen a enregistré un bénéfice net en hausse de 91% sur la période juillet-septembre, à 6.560 milliards de wons (4,61 milliards d'euros), sur un chiffre d'affaires en hausse de 26%, à 52.180 milliards de wons.Ces résultats sont supérieurs aux prévisions des analystes qui escomptaient un bénéfice net de 6.230 milliards de wons. A la Bourse de Séoul, Samsung Electronics perdait 2% à 04H15 GMT, à 1.295 millions de wons, sous l'effet de prises de bénéfices.

300 millions voyageurs pour l’Eurotunnel

L'exploitant d'Eurotunnel a célébré jeudi le passage sous la Manche de son 300 millionième voyageur depuis la mise en exploitation en juin 1994 du tunnel ferroviaire sous marin qui permet de relier Paris, Bruxelles à Londres en un temps record. Ce nombre "considérable" représente "quasiment l'équivalent de cinq fois la population française", se félicite Eurotunnel dans un communiqué. La majorité des voyageurs (57%) sont des clients - automobilistes, passagers d'autocars, chauffeurs de poids lourds - du Shuttle, la navette intégrée au tunnel sous la Manche, qui relie en 35 minutes le continent et l'île, entre le Pas-de-Calais et le Kent en Grande-Bretagne.Les autres sont des clients de l'Eurostar, le TGV assurant les liaisons express Paris/Londres et Bruxelles/Londres. "En moyenne depuis sa mise en service en 1994, près de 50.000 personnes transitent chaque jour, en toute sécurité, dans le tunnel", explique encore Eurotunnel. Pour le PDG du groupe, Jacques Gounon, cité dans le communiqué, l'infrastructure du tunnel "a révolutionné les habitudes de transport" et "créé un marché qui, sans elle, n'aurait pas pu exister et a de ce fait contribué significativement au développement de l'économie". Début août, la liaison a enregistré un record de trafic depuis 1999 grâce notamment aux voyageurs se rendant aux Jeux olympiques de Londres. Eurotunnel, qui a connu de nombreuses difficultés financières depuis sa création, a renoué avec les bénéfices en 2011 et enregistré un bénéfice net de 5 millions d'euros au premier semestre.

Volaille : le groupe Doux sort la tête de l’eau

Le groupe Doux, en redressement judiciaire depuis le mois de juin, a retrouvé le chemin des bénéfices, affirme Arnaud Marion, "manager de transition" chargé du plan de continuation de l'entreprise. "C'est un groupe qui est profitable sur le périmètre sur lequel il travaille aujourd'hui", a-t-il affirmé à l'AFP lors d'un entretien téléphonique. Depuis la liquidation du pôle frais le 10 septembre dernier, le géant de la volaille semble s'être trouvé une seconde jeunesse. Il est désormais constitué du pôle export, jugé "rentable" par Arnaud Marion, et du pôle produits élaborés, "une activité équilibrée avec une marque très forte ('Père Dodu') et une très bonne fidélité de la part des enseignes commerciales".Pour le dernier trimestre, le groupe devrait générer un résultat d'exploitation de 8,7 millions d'euros. Selon le manager de transition, Il ne devrait pas y avoir de nouvelles suppressions d'activités à court terme. "On lance une phase d'optimisation, de modernisation et de réorganisation donc il n'est pas exclu qu'il y ait un certain nombre d'arbitrages d'actifs, (mais) l'impact en termes d'emplois sera limité."

La Bourse de Paris termine en baisse

La Bourse de Paris a terminé en baisse mardi (-1,15%), en raison de prises de bénéfices après sa récente progression et sur fond d'incertitudes quant à une demande d'aide de l'Espagne. L'indice CAC 40 a perdu 41,00 points à 3.512,69 points, signant une seconde séance de baisse consécutive, dans un volume d'échanges assez faible de 3,201 milliards d'euros. Lundi, il avait lâché 0,78%.

Le luxe allemand, ça roule

ReportersLes résultats du premier semestre donnent à penser que l’industrie automobile allemande résiste bien à la crise, voire même la défie au regard des bénéfices plantureux réalisés par le groupe Volkswagen sur six mois : 8,8 milliards d’euros, en augmentation de 36 %.

Taxe carbone: les USA craignent que l’argent serve à payer les dettes

Les Etats-Unis et une quinzaine de pays ont renouvelé mercredi leur "forte opposition" à la taxe européenne sur les émissions de CO2 des compagnies aériennes, craignant que ses bénéfices puissent servir à payer les dettes souveraines et non un fonds pour l'environnement.

Ryanair voit son bénéfice trimestriel diminuer de 29%

Ryanair a vu ses bénéfices diminuer de 29% au premier trimestre (de avril à juin 2012), a indiqué lundi la compagnie aérienne irlandaise. Les prévisions épargnent néanmoins les résultats annuels.

Au fait, comment va Renault ?

Tandis que les difficultés de PSA défrayent la chronique, la marque au losange souffre mais fait encore des bénéfices.

Solvay à la fête en compagnie de Bekaert et Nyrstar

Alors que les indices européens traduisaient des prises de bénéfices vendredi matin après leur fort hausse de la veille, l'indice BEL 20 gagnait 0,7% en s'inscrivant à 2.260 points vers onze heures. Les ...

EADS bénéficiaire au premier trimestre 2012

Le groupe d'aéronautique et de défense EADS a dégagé au premier trimestre un bénéfice net de 133 millions d'euros, alors qu'il avait enregistré une perte de 12 millions d'euros à la même période l'an passé, a-t-il annoncé mercredi.Le groupe européen EADS avait plongé dans le rouge au premier trimestre 2011 en raison de l'évolution des taux de change euro/dollar, mais avait ensuite réalisé des bénéfices record sur l'année.Maison mère de l'avionneur Airbus, EADS a aussi annoncé qu'une solution permanente aux microfissures apparues dans les ailes de ses A380 avait été trouvée, pour un coût de 158 millions d'euros au premier trimestre.

Bénéfices record pour les 500 plus grosses entreprises américaines

Les 500 plus grosses entreprises américaines ont enregistré l'an dernier des bénéfices record et en forte hausse malgré la reprise encore faiblarde aux Etats-Unis, selon le classement publié lundi par le magazine Fortune.