Article tagué gestation

Le brevet européen sur les rails

Les eurodéputés ont approuvé mardi à Strasbourg le lancement d'une coopération renforcée sur le brevet unique européen, un projet qui était en gestation depuis plus de trois décennies.Ce brevet unique, auquel participent 25 Etats sur 27, l'Italie et l'Espagne ayant refusé pour des raisons linguistiques, devrait faciliter la protection des inventions dans l'UE et en réduire significativement le coût.

La Louvière : un nouveau magasin Décathlon et 60 emplois créés

Alors qu'il ait fallu sept ans pour que le premier magasin Décathlon voie le jour chez nous, la politique actuelle du groupe français Oxylane, qui chapeaute Décathlon, est d'ouvrir une succursale chaque année dans le sud du pays.

Celui de la Louvière était en gestation depuis quelques années, sa construction n'a pris que quelques mois et l'inauguration est pour ce mercredi. L'investissement est de 7 millions d'euros, 4400 mètres carrés de surfaces de vente, et 400 places de parkings.

Seul problème provisoire, quelques 2000 clients sont attendus chaque jour, alors que la route d'accès au magasin est seulement en train d'être construite. La faute au contournement de La Louvière, qui a pris un gros retard. Le chantier ne sera terminé que dans trois mois et d'ici là, des accès provisoires ont été établis dans les petites rues aux alentours, on peut redouter une certaine pagaille.

En ce qui concerne l'emploi, Décathlon poursuit sa politique d'engagement de gens de la région. Le personnel, 60 personnes, a été recruté dans un rayon de 25 kilomètres autour de la cité du Loup. Un bel effort dans une région en difficulté économique, et une belle perspective pour le développement économique de La Louvière.

 

Christine Borowiak

Un an après l'ouverture de celui de Mons, la chaîne de fourniture d'articles de sports accélère son implantation en Wallonie. Une bonne nouvelle pour l'emploi dans la région du Centre.