Article tagué gre

S&P relève la note grecque à CCC

Standard & Poor's a annoncé mercredi le relèvement à CCC de la note de la dette souveraine grecque, assortie d'une perspective stable. Dans un communiqué, l'agence de notation prend acte de l'achèvement de la procédure d'échange sur près de la moitié de la dette publique de la République hellénique. La perspective stable intègre à la fois les engagements du gouvernement en matière d'assainissement des finances publiques et les difficultés économiques et politiques auxquelles se heurtent ces engagements, ajoute S&P.

Le groupe SNCB veut investir 25 milliards d’ici à 2025

Jean Luc FlemalLe plan d'investissement intègre notamment l'acquisition de nouveau matériel roulant et 50 "light trains", des trams-trains qui peuvent circuler sur le réseau ferré et celui des trams.

Bolloré : Groupama ne détient plus de titre

L'assureur mutualiste Groupama a cédé lundi un bloc de 777.878 actions de Bolloré, soit 3,10% du capital, et ne détient plus directement de titre du groupe diversifié français, selon un communiqué. Cette opération "s'intègre dans la stratégie annoncée par Groupama de réduction de son exposition aux risques de marché", selon le communiqué.

BPCE propose 3 milliards pour racheté sa dette

Le groupe bancaire français BPCE a lancé jeudi une offre de rachat de ses propres obligations, dont la valeur d'émission atteignait environ 3 milliards d'euros (2,988), a-t-il annoncé dans un communiqué. Interrogé par l'AFP, la banque s'est refusée à communiquer les conditions de l'offre, qui sera close le 16 mars à 16h.Il s'agit de quatre obligations différentes dont les échéances étaient respectivement fixées au 27 novembre 2012, au 7 décembre 2012, au 29 octobre 2013, au 27 mai 2013. L'offre s'intègre dans la stratégie du groupe qui entend "rallonger la durée moyenne de (sa) dette dans le contexte des nouvelles contraintes réglementaires qui vont s'appliquer aux banques".

Lejaby : Mailly veut l’aide de l’Etat

Le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly, a demandé jeudi à l'Etat d'"intervenir" afin de "retrouver des solutions" pour les 255 salariés de Lejaby qui vont être licenciés."L'urgence pour les salariées concernés (...) c'est de pouvoir manger et là il faut tout de suite retrouver des solutions pour elles". "Il va falloir mettre de l'argent d'une manière ou d'une autre, l''Etat doit intervenir aussi, tout le monde doit intervenir", a-t-il dit. Pour lui, cette situation ne résulte pas "d'un problème de TVA en France" mais d'un "problème global au niveau international et européen" de coût qui n'intègre pas les critères sociaux et environnementaux.

Musique sur Internet : Hadopi « fonctionne »

La loi réprimant le téléchargement illégal (loi Hadopi) est un "système qui fonctionne", a considéré lundi le président d'Universal Music France, en estimant qu'environ 2,2 millions de personnes ont cessé d'échanger de manière illégale leurs fichiers musicaux."Le principe de l'Hadopi, c'est une pédagogie pour amener les gens à changer de pratique. On ne peut que se réjouir que ce soit un système qui fonctionne", a déclaré Pascal Nègre au quotidien économique Les Echos, soulignant que "personne n'est passé devant le juge" en France contrairement, selon lui, à l'Allemagne "où il y a 70.000 personnes devant les tribunaux"."En France, on peut dire que, grosso modo, 2,2 millions de visiteurs uniques ont quitté le 'peer to peer'" (échanges de fichiers), a relevé Pascal Nègre. "Nous avons eu 800.000 visiteurs de plus sur 'streaming' (diffusion en flux) et 1,2 million sont arrivés sur les sites payants de téléchargement"."La France est le pays dans lequel il y a plus de gens qui ont quitté le 'peer to peer' et dans lequel la progression des ventes numériques est plus importante que dans les autres pays", a-t-il souligné.

Chambre: rachat de Dexia Banque Belgique

EPALa Chambre a adopté dans la nuit de jeudi à vendredi peu après minuit par 118 oui et 10 non (VB) un ajustement budgétaire pour 2011 qui intègre dans le budget le rachat par l'Etat de Dexia Banque Belgique pour 4 milliards d'euros.

Le rachat de Dexia Banque Belgique adopté à la Chambre

La Chambre a adopté dans la nuit de jeudi à vendredi peu après minuit par 118 oui et 10 non (VB) un ajustement budgétaire pour 2011 qui intègre dans le budget le rachat par l'Etat de Dexia Banque Belgique pour ...

Le rachat de Dexia Banque Belgique adopté à la Chambre

La Chambre a adopté dans la nuit de jeudi à vendredi peu après minuit par 118 oui et 10 non (VB) un ajustement budgétaire pour 2011 qui intègre dans le budget le rachat par l'Etat de Dexia Banque Belgique pour ...

Immobilier Perpignan avec l’agence immobilière Perpignan Immobilier

}L’immobilier à Perpignan avec Perpignan Immobilier. Immobilier Perpignan, l’agence Perpignan Immobilier présent sur Perpignan et ses alentours propose par le biais de son agence immobilière à Perpignan, de nombreux biens immobiliers à vendre et à louer sur tout le département des Pyrénées Orientales (66) et sur Perpignan. L'agence immobilière Perpignan, Perpignan Immobilier assure à chaque étape de la vie, grâce à une vision intègre de la profession, des solutions personnalisées à tous les projets immobiliers : achat immobilier Perpignan, maison Perpignan, appartement Perpignan mais aussi de propriétés, ou demeures de prestige sur Perpignan sans oublier la location Perpignan de maisons ou appartements...


Investissement immobilier responsable à Belle-Dune, avec PVCI

}Le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs offre aux particuliers la possibilité séduisante d’investir dans un bien immobilier de qualité, en bénéficiant à la fois de dispositifs de défiscalisation attractifs et de séjours. Le Groupe leader européen du tourisme de proximité intègre depuis toujours l’ensemble des métiers de la chaîne immobilière, depuis la conception de projets jusqu’à leur commercialisation. Cette spécificité lui permet de proposer et d’enrichir régulièrement son offre touristique, avec des produits qui répondent en tous points à l’évolution des attentes de ses clients : vacances familiales, destinations proches, adresses prestigieuses, flexibilité des séjours… Pour les particuliers, investir...


Le déficit de la Grèce a atteint 10,5% en 2010

AP Le déficit public de la Grèce a atteint 10,5% du produit intérieur brut en 2010, soit plus que les 9,4% estimés jusqu'ici par le gouvernement grec, a indiqué mardi l'institut statistique européen Eurostat.

Le déficit de la Grèce a atteint 10,5% en 2010

Le déficit public de la Grèce a atteint 10,5% du PIB en 2010, soit plus que les 9,4% estimés jusqu'ici par le gouvernement grec, tandis que la dette est montée à 142,8% contre 142,5% prévus auparavant, a indiqué mardi l'institut statistique européen Eurostat.

CA meilleur que prévu pour Air Liquide qui confirme son objectif

Air Liquide a annoncé mardi un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au premier trimestre grâce aux ventes record de son pôle gaz et services et confirmé prévoir une hausse de son résultat net ...

Un coup de barre et ça repart

Photonews En début de semaine, les marchés ont été bousculés par de nombreuses nouvelles qui ont favorisé une certaine volatilité. En Europe, les interrogations ont continué quant aux mesures de sauvetage qui pourraient être nécessaires pour la Grèce et le Portugal.