Article tagué haute tension

Bientôt une île artificielle au large d’Ostende ?

Une île pourrait être créée au large d'Ostende afin de raccorder les parcs éoliens offshore belges au réseau haute tension, un projet porté par le gestionnaire du réseau haute tension Elia, peut-on lire samedi dans Le Soir. Le nouveau patron d'Elia, Jacques Vandermeiren, évoque également le développement d'un réseau en Mer du Nord dans les pages de L'Echo.

Croissance et stabilité sont les enjeux du G20

REPORTERSAvant l'ouverture du sommet, le président américain Barack Obama et son homologue russe Vladimir Poutine ont eu un entretien sous haute tension après l'interruption de la mission des Nations unies en Syrie.

L’Espagne, chahutée par les marchés, stresse avant le scrutin grec

L'Espagne était sous haute tension vendredi, craignant le pire après les élections grecques prévues dimanche, alors que le plan d'aide européen pour ses banques, toujours très flou, n'a pas réussi à calmer les marchés cette semaine.

2012, l’année de tous les dangers pour la zone euro

Le marché obligataire, chahuté comme jamais en 2011 face à l'accélération de la crise de la dette, qui touche désormais l'ensemble de la zone euro, s'apprête à connaître un début d'année sous haute tension, certains n'excluant plus une implosion de l'Union monétaire.

La Creg approuve les nouveaux tarifs d’Elia et Fluxys

La Commission de régulation de l'électricité et du gaz (Creg) a approuvé jeudi les tarifs qui seront appliqués durant la période 2012-2015 par le gestionnaire du réseau haute tension Elia et le gestionnaire du réseau de transport et de stockage de gaz Fluxys.

Crise de la dette: l’Europe ne surmonte pas ses désaccords

L'Europe s'est une nouvelle fois distinguée par ses désaccords face à la crise de la dette lors d'une réunion sous haute tension en Pologne, où aucun progrès n'a été réalisé sur l'aide à la Grèce, tandis que les relations avec Washington tournent au vinaigre.


Elia rejoint un projet de réseau à haute tension aux Etats-Unis

Le gestionnaire de transport d'électricité en Belgique, Elia, a rejoint le projet "Atlantic Wind Connection" (AWC) pour le développement du premier réseau "backbone" à haute tension en courant continu aux Etats-Unis.


Eurotunnel veut créer une liaison électrique haute tension sous la Manche

Eurotunnel a annoncé jeudi un projet pour faire passer des câbles électriques à haute tension dans le tunnel sous la Manche afin d'augmenter les échanges d'électricité entre la France et le Royaume-Uni, et d'améliorer ainsi la gestion des approvisionnements des deux pays.


ABB: retenu pour un projet ultra-haute tension en Inde.

ABB: retenu pour un projet ultra-haute tension en Inde.

Steve Stevaert devient administrateur d’Elia

Le conseil d'administration d'Elia, le gestionnaire belge du réseau haute tension, a coopté deux nouveaux administrateurs: Miriam Maes a été cooptée en tant qu'administrateur indépendant après avis favorable de la CREG tandis que Steve Stevaert siège désormais pour l'actionnaire de référence Publi-T, a annoncé Elia dans un communiqué mardi.

Le réseau électrique souffre de sous-investissement

La Commission de régulation de l'électricité et du gaz (Creg) affirme que le plan de développement 2010-2020 d'Elia, la société qui gère les lignes de haute tension, ne prévoit pas ...

Le réseau électrique belge souffre de sous-investissement

Reporters La Commission de régulation de l'électricité et du gaz (Creg) affirme que le plan de développement 2010-2020 d'Elia, la société qui gère les lignes de haute tension, ne prévoit pas d'investissements dans le remplacement des éléments de réseau vieillissants et dans leur éventuel renforcement pour maintenir la qualité du réseau et augmenter sa solidité, écrit le quotidien Le Soir dans son édition de jeudi.

Un 1er mai sous tension en Grèce

Les traditionnels défilés du 1er mai s'annonçaient samedi sous haute tension à Athènes, dans l'attente d'un accord imminent sur le plan de sauvetage de la Grèce, qui devrait se traduire par une cure ...

Crise grecque: négociations dans leur dernière ligne droite

AP Les négociations pour sortir la Grèce de l'ornière entraient vendredi dans leur dernière ligne droite à Athènes, à la veille des traditionnels défilés du 1er mai qui s'annoncent cette année sous haute tension face aux mesures d'austérité exigées par le FMI et l'UE. Les marchés croient à un sauvetage de la GrèceLes cours de bourse

Nexans : contrat de 90 ME à Dubaï (Boursier)

Nexans annonce avoir remporté auprès de DEWA (Dubai Electricity & Water Authority) un contrat clés en main de 90 Millions d Euros portant sur la réalisation du premier système de câble extra-haute tension ...