Article tagué jug

L’accord budgétaire des Etats-Unis est insuffisant

L'accord budgétaire validé mardi soir par le Congrès des Etats-Unis est bienvenu mais insuffisant, a jugé mercredi le ...

BNPP Fortis rogne sur l’emploi

BELGABNP Paribas Fortis (BNPP Fortis) a présenté hier son plan industriel actualisé. Ce plan a comme axe principal une baisse du personnel pour améliorer une rentabilité jugée insuffisante.

Accord franco-algérien sur les gaz de schiste ?

Le gouvernement a-t-il vraiment abandonné l'idée d'exploiter les gaz de schistes ? Selon lepoint.fr, La France et l'Algérie s'apprêteraient à signer un accord autorisant les recherches sur ce produit dérivé du pétrole sur le sol algérien.François Hollande s'est pourtant exprimé à plusieurs reprises contre l'exploitation du gaz de schiste. Celle-ci repose en effet sur la fracturation hydraulique, un procédé jugé dangereux pour l'environnement.

Le diesel plus taxé pour notre santé ?

C’est le scénario jugé inéluctable par le président du Comité sur la fiscalité écologique.

Ayrault : le RSA « socle » augmentera de 10 %

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a souhaité mardi que d'ici à 2017 le RSA "socle" ait augmenté de 10%, en plus de l'indexation annuelle sur l'inflation, "avec une première revalorisation dès septembre 2013", dans son discours de clôture de la conférence de lutte contre la pauvreté.Il a également jugé "impératif de réformer" le RSA activité avec la prime pour l'emploi, "puisqu'ils ont le même objectif", s'engageant à "proposer cette réforme dès le premier trimestre 2013".

Les USA foncent-ils dans le mur fiscal ?

Reporters / DPADémocrates et Républicains ont chacun fait une proposition jugée indécente. La fin des cadeaux fiscaux pour les plus riches est au cœur des débats. Timothy Geithner se dit prêt à foncer dans le mur.

La corruption est un problème en zone euro

L'ONG Transparency International a jugé "décevant" le niveau de corruption en zone euro, notamment parmi les pays les plus ...

Mélenchon : « Mittal n’est pas le bienvenu »

Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de gauche, a jugé samedi que "Lakshmi Mittal n'est pas le bienvenu en France et ne l'a jamais été". "Parce que l'OPA qu'il a fait sur Arcelor est une OPA hostile", a-t-il ajouté."M. Mittal n'a aucun droit sur nous", a déclaré l'ex-candidat du Front de gauche à la présidentielle, estimant que l'accord entre le gouvernement et Mittal s'est "fini en pantalonnade médiocre". "Il faut immédiatement que les syndicats reviennent à la table" a estimé Jean-Luc Mélenchon qui "reste sur la position de nationalisation". Si cette "nationalisation" ne se fait pas, Jean-Luc Mélenchon a estimé qu'il faudrait des "garanties" au nouveau projet.

Florange : un accord « positif » (ArcelorMittal)

Le groupe sidérurgique ArcelorMittal a jugé samedi "positif" le fait d'avoir trouvé un "bon accord" avec le gouvernement français sur l'avenir du site de Florange, dont il voulait initialement fermer une partie et pour lequel il renonce notamment à réaliser un plan social."Il est positif que nous soyons parvenus à un accord sur l'avenir de nos activités à Florange. Dans le cadre de l'environnement économique actuel, il s'agit d'un bon accord", a commenté Henri Blaffart, un des responsables du groupe, cité dans un communiqué.

Les grandes banques pointent des « incertitudes »

L'Institut de la finance internationale a jugé "crucial" que le rachat de la dette grecque ne se fasse que sur la base du "volontariat".

Apple Maps licencie l’un de ses superviseurs

Le groupe informatique américain Apple a renvoyé une nouvelle personne jugée responsable du fiasco de son application de ...

Di Rupo juge la proposition de Van Rompuy insuffisante

Le Premier ministre Elio Di Rupo a jugé vendredi, lors de son arrivée au Juste Lipse en vue de la reprise du sommet ...

Cameron: Pas assez de progrès

Le Premier ministre britannique, David Cameron, a jugé que la nouvelle proposition de budget 2014-2020 présentée la veille ...

Budget de l’UE: Cameron veut plus de coupes

Le Premier ministre britannique, David Cameron, a jugé que la nouvelle proposition de budget 2014-2020 présentée la veille au soir par le président de l'UE Herman Van Rompuy n'apportait "pas assez de progrès", vendredi au deuxième jour d'un sommet européen à Bruxelles."Je pense qu'il n'y a pas eu assez de progrès à ce stade", a déclaré M. Cameron à son arrivée. "Nous avons besoin de couper dans les dépenses que nous ne pouvons pas nous permettre. C'est ce qui se passe chez nous et c'est ce qui doit se passer ici", a-t-il affirmé.

Une Renault à 5.000 euros produite en Inde

Renault doit annoncer en début d'année prochaine la commercialisation à la fin 2014 d'un modèle à bas coûts autour de 5.000 euros qui sera produit à Chennai, en Inde, rapporte mardi latribune.fr en citant une source industrielle.Ce modèle développé avec son partenaire japonais Nissan ne devrait pas "a priori" arriver en Europe, les coûts logistiques étant jugés trop importants, indique le site d'information, ajoutant qu'il n'est pas non plus prévu à ce stade de le construire en Roumanie ou au Maroc.Mais la descente en gamme des véhicules à bas coûts n'est pas terminée, ajoute latribune.fr : Renault et Nissan travaillent sur une voiture autour de 3.000 euros destinée à l'Inde pour rivaliser avec la Tata Nano. "Mais, pour l'instant, 'les ingénieurs ne sont pas parvenus à un niveau de sécurité suffisant'", écrit le site internet.