Article tagué libor

Libor : 3 personnes arrêtées à Londres

Trois Britanniques ont été arrêtés mardi en Angleterre, dans les environs de l'agglomération de Londres, en lien avec le scandale de manipulation du taux interbancaire Libor, a annoncé l'Office britannique de lutte contre la délinquance financière (SFO). Un porte-parole du SFO a précisé que c'était "la première fois" que des personnes étaient arrêtées dans le cadre de cette affaire.

Libor/UBS: un accord à 450M de dollars ?

UBS n'est pas loin de conclure un accord avec les autorités américaines et britanniques dans l'enquête relative à la manipulation du taux d'intérêt interbancaire offert à Londres (Libor), et devrait payer plus de 450 millions de dollars (345 millions d'euros) pour mettre fin aux poursuites engagées à son encontre, rapporte le New York Times.Une porte-parole de la banque suisse a dit à Reuters qu'UBS était engagé dans des discussions avec ces autorités dans le cadre de l'enquête en cours sur le Libor. "Comme nous sommes au beau milieu des pourparlers avec ces autorités, nous ne pouvons faire d'autres commentaires", a-t-elle ajouté.En juin, Barclays avait écopé d'une amende de 453 millions de dollars pour manipulation du Libor.>> LIRE AUSSI : Londres n’a pas assez surveillé ses banques

Libor: 7 banques assignées à comparaître aux Etats-Unis dont JPMorgan

Les Etats de New York et du Connecticut ont assigné sept banques à comparaître, dont JPMorgan Chase et Barclays, dans le cadre de leurs enquêtes sur les manipulations de taux d'intérêt entrant dans la composition du Libor, a indiqué mercredi à l'AFP une source proche du dossier.

BNP Paribas pas concerné par le scandale du Libor

Le scandale des manipulations du taux de prêts entre banques, le Libor, ne "concerne pas" BNP Paribas, a assuré jeudi son directeur général, Jean-Laurent Bonnafé, pour qui ce scandale "est très mauvais ...

Manipulation du Libor: la Deutsche Bank confirme l’implication d’employés

Après des semaines de silence sur le scandale de manipulation du taux interbancaire Libor, la Deutsche Bank a confirmé mardi que quelques-uns de ses employés étaient impliqués dans l'affaire mais a assuré qu'ils avaient "agi de leur propre chef".

Liborgate : Des employés de Deutsch Bank impliqués

Après des semaines de silence sur le scandale de manipulation du taux interbancaire Libor, Deutsche Bank a confirmé mardi que quelques-uns de ses employés étaient impliqués dans l'affaire mais a assuré qu'ils avaient "agi de leur propre chef".

La police italienne perquisitionne chez Barclays

La police italienne a saisi des documents au siège milanais de la banque britannique Barclays, empêtrée dans le scandale du Libor, dans le cadre d'une enquête portant sur des soupçons de manipulations du taux ...

Dexia, victime du Liborgate?

La manipulation du Libor, le taux interbancaire de référence à Londres, est regardée de très près par Dexia qui pourrait être une des principales victimes. Ces derniers jours, une équipe de ...

Dexia, victime du Liborgate ?

La manipulation du Libor, le taux interbancaire de référence à Londres, est regardée de très près par Dexia qui pourrait être une des principales victimes. Ces derniers jours, une équipe de Dexia planche pour calculer l'impact de cette fraude, rapportent jeudi plusieurs journaux.

Scandale du Libor: la Commission veut pénaliser les manipulations

La Commission européenne a proposé d'interdire pénalement la manipulation d'indices de référence, tels que le Libor ou l'Euribor, à la suite du scandale autour de ces taux interbancaires britannique et européen.

Liborgate : Vers une pénalisation de la manipulation des taux ?

La Commission européenne a proposé d'interdire pénalement la manipulation d'indices de référence, tels que le Libor ou l'Euribor, à la suite du scandale autour de ces taux interbancaires britannique et européen.

Scandale du Libor : des traders bientôt arrêtés ?

Les avocats de traders potentiellement impliqués dans le scandale du Libor ont été informés de la possibilité et de l'imminence de poursuites pénales et d'arrestation de leurs clients, selon l'agence Reuters.

Scandales bancaires, acte 2

L'affaire du Libor éclate quelques semaines après que JP Morgan ait avoué une perte spéculative monstrueuse. En Espagne, les dirigeants de Bankia sont accusés d'avoir trompé des centaines de milliers d'épargnants. Aux Etats-Unis, c'est pour avoir spolié au moins un demi-million de ménages que cinq banques furent lourdement condamnées en février. L'année 2012 est déjà celle de tous les scandales !

Quatre banques européennes dans l’enquête Libor

Les régulateurs bancaires enquêtant sur le scandale du Libor se penchent sur les liens entre les traders de la banque britannique Barclays, à l'origine du scandale, et ceux de quatre autres banques européennes, dont ...

Libor: enquête sur les liens entre Barclays et quatre banques européennes

Le trader de Deutsche Bank soupçonné d'après des informations de presse d'avoir participé aux manipulations du taux interbancaire Libor ne travaille plus pour la première banque allemande, a déclaré celle-ci jeudi tout en refusant de commenter ces informations.