Article tagué obligation

354 emplois menacés à Philips Turnhout

BELGA"Aujourd'hui, la direction se voit dans l'obligation de revoir sa position à la suite de nouveaux développements", a précisé Philips.

Dexia doit recapitaliser BIL, sa filiale luxembourgeoise

La banque en cours de démantèlement Dexia va être dans l'obligation de recapitaliser sa filiale la Banque Internationale du Luxembourg (BIL), qui est sur le point d'être vendue. Si Dexia ne fournit pas de fonds à sa filiale, la vente pourrait être compromise, annonçait vendredi le quotidien L'Echo.

Echapper aux vendeurs de canapés? C’est possible avec la liste « Ne m’appelez plus »

Depuis le 5 août, les sociétés de télémarketing sont obligées d'utiliser la liste "Ne m'appelez plus". Cette liste remplace la liste Robinson mise sur pied par l'association professionnelle Belgian Direct Marketing Association (BDMA) dont les membres s'engageaient - sur base volontaire - à ne pas appeler les personnes qui s'y inscrivent. Désormais, ce sera une obligation, étendue à toutes les entreprises belges pratiquant le marketing direct.

Pas de comptes annuels à la BNB pour 46.000 sociétés

En 2011, 46.613 sociétés de droit belge n'ont pas déposé de comptes annuels à la Banque nationale de Belgique (BNB) alors qu'elles étaient dans l'obligation de le faire. C'est un peu moins qu'en 2010 ...

L’assurance annulation voyage ne peut être incluse par défaut

Les vendeurs de billets d'avion sur internet ont l'obligation d'indiquer le tarif du vol et des suppléments indispensables, mais ne peuvent inclure par défaut les prix "optionnels" comme l'assurance annulation, a ...

L’assurance automobile en question

L'assurance automobile est une obligation légale dans de nombreux pays. Celle-ci s'étend par ailleurs à tous les véhicules à moteur. Les deux roues n'échappent donc pas à cette règle et il existe de nombreuses solutions d'assurance moto. Un contrat peut inclure de nombreux éléments, mais la loi n'impose qu'une couverture minimale en responsabilité civile. Cette assurance permettra de dédommager un tiers pour les dégâts occasionnés à ses biens ou à sa personne. Lors d'un accident de la circulation, c'est la compagnie de l'assuré déclaré...


Le taux des obligations belges à 10 ans à son plus bas niveau depuis 1993

Le rendement de l'obligation d'Etat belge à 10 ans a atteint un plus bas, jeudi matin. En baisse de quatre points de base, il s'affichait vers 8h00 à 2,721%, soit son plus bas niveau depuis 1993.

L’été sera chaud à la Centrale des Bilans

La saison des dépôts des comptes annuels approche. L'occasion d'examiner les raisons de cette obligation qui prend du temps mais qui fournit des données précieuses pour bon nombre d'acteurs économiques. Une obligation pourtant menacée par une directive européenne...

Obligation à long terme : son taux au plus bas

Le taux d'une obligation belge à dix ans était passé ce vendredi matin sous les 2,7% - devenant le nouveau taux plus bas jamais atteint - avant de reprendre un peu de vigueur et se situer autour des 2,8%.

Le taux des obligations à dix ans au plus bas historique en France

Le taux à 10 ans de l'obligation française de référence est tombée à son plus bas historique vendredi en début de matinée, les investisseurs plébiscitant la dette française ...

Obligations: le taux de la France au plus bas

Le taux à 10 ans de l'obligation française de référence est tombée à son plus bas historique vendredi en début de matinée, les investisseurs plébiscitant la dette française considérée comme un placement sûr dans un environnement économique incertain.

Inquiétudes pour la Grèce, les obligations allemandes à 10 ans s’arrachent

Les taux à 10 ans de l'obligation allemande de référence (Bund) tombaient lundi matin à leur plus bas niveau historique, les investisseurs très inquiets du blocage politique en Grèce plébiscitant ces titres de dette réputés particulièrement sûrs.

Obligations : taux historique pour l’Allemagne

Les taux à 10 ans de l'obligation allemande (Bund) sont tombés mercredi à leur plus bas niveau historique, les investisseurs inquiets de la situation économique de certains pays européens plébiscitant ces titres de dette réputés les plus sûrs. A 14H08 (12H08 GMT), le taux de l'obligation allemande à 10 ans reculait à 1,616% contre 1,662% lundi à la clôture. Mardi, le marché obligataire était resté fermé pour le 1er mai.

Caution record pour une banque en France

La banque islandaise Landsbanki, mise en examen en octobre à Paris pour escroquerie après des plaintes de particuliers, a été placée sous contrôle judiciaire avec obligation de verser une caution de 50 millions d'euros, un record en France, ont annoncé lundi des avocats de parties civiles.En manque de liquidités, la banque avait proposé de 2006 à 2008, via sa filiale au Luxembourg, à des particuliers d'hypothéquer leur maison en contrepartie de prêts avantageux. Mais avec la crise financière, ces placements ont perdu la majeure partie de leur valeur et les souscripteurs ne disposent plus des moyens de rembourser les échéances.

Nouveau record pour les taux belges, les Bourses dans le rouge

Nouveau record pour l'écart entre le taux de l'obligation belge à dix ans et celui de nos voisins allemands. L'écart a atteint 350 points de base (3,50 points de pourcentages), selon le site internet de L'Echo.