Article tagué parquet

Fortis : Febelfin soutient son président Filip Dierckx

Febelfin, l'organisation sectorielle des banques, maintient sa pleine confiance en son président Filip Dierckx. Selon plusieurs journaux, l'ancien patron de Fortis et actuel numéro deux de BNP Paribas Fortis a été inculpé dans le dossier Fortis, bien que le parquet de Bruxelles refuse pour l'heure de confirmer l'information.

Le juge d’instruction ne fait aucun commentaire quant à l’inculpation de Filip Dierckx

Le parquet de Bruxelles ne peut pas confirmer que Filip Dierckx, l'ancien patron de Fortis et actuel numéro deux de BNP Paribas Fortis, a ...

Jean-Paul Votron a été inculpé par le juge

BelgaLe parquet de Bruxelles avait lancé une enquête en octobre 2008 sur d'éventuelles malversations commises par des cadres de Fortis.

Aldi, Makro et Colruyt attaqués sur les prix du tabac

Le parquet de Termonde a ouvert un dossier d'instruction à l'encontre du groupe Aldi et le SPF Santé publique devrait ...

S&P et Fitch menacées d’un procès en Italie

ReportersLe parquet de Trani (sud de l'Italie) a demandé lundi le renvoi en justice de dirigeants des agences de notation Standard and Poor's et Fitch pour "manipulation de marché", estimant qu'ils avaient dégradé la note de la Péninsule à des fins spéculatives.

Fraude fiscale: UBS à nouveau dans le collimateur des enquêteurs allemands

Le parquet de Mannheim (sud-ouest) a indiqué jeudi enquêter sur des collaborateurs de la filiale allemande du numéro un bancaire helvétique UBS, soupçonnés d'avoir aidé des clients à frauder le fisc allemand.

Pas d’inculpation à l’issue de l’instruction du dossier Fortis

BELGADu coté du parquet, on précise que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'inculpation que personne ne sera renvoyé en correctionnelle.

Les locaux d’UBS à Paris perquisitionnés

Les bureaux parisiens d'UBS ont fait l'objet d'une perquisition dans le cadre d'une enquête lancée à la suite de soupçons d'aide à l'évasion fiscale, a déclaré mercredi un porte-parole de la banque suisse. Le porte-parole a ajouté que l'établissement coopérait avec la justice. Cette nouvelle investigation fait suite à d'autres perquisitions menées en juillet dans les bureaux d'UBS à Bordeaux, Strasbourg et Lyon.Le parquet de Paris avait ouvert le 12 avril une information judiciaire au sujet des activités d'UBS en France. La banque est soupçonnée d'avoir initié des démarches ayant pour objet de proposer des placements soustrayant des fonds au fisc. Les poursuites ouvertes contre "X" portent pour "démarchage bancaire et financier par personne non habilitée et blanchiment de fraude fiscale et de fonds obtenus à l'aide d'un démarchage illicite, commis en bande organisée."

Plus grosse saisie de cocaïne depuis 2005 à Anvers

Les 2,1 tonnes de cocaïne saisies le week-end dernier dans un container rempli de fèves de cacao est la plus grosse prise de cocaïne dans le port d'Anvers depuis 2005, a confirmé jeudi le parquet d'Anvers. Depuis le ...

Plus assez d’enquêteurs pour les dossiers de grandes fraudes

PhotonewsLe parquet de Bruxelles fait face à un manque d'enquêteurs tellement criant que même les dossiers d'importantes faillites frauduleuses ne sont plus suivis.

Le délit d’initié: c’est quoi ? Souvent poursuivi ?

Olivier PirardPrésomption d’innocence : ce n’est pas qu’une formule. Elle vaut pour les huit inculpés du dossier Bois Sauvage que le parquet veut voir sur les bancs des prévenus du tribunal correctionnel.

Petercam poursuivi pour blanchiment

Le parquet de Gand a décidé de poursuivre la société Petercam et le cabinet d'avocats Tiberghien, ainsi qu'un dirigeant de Petercam et un avocat du cabinet, pour faux en écriture et blanchiment. Petercam rétorque qu'aucune responsabilité pénale ne peut être mise à sa charge.

Le parquet de Gand poursuit Petercam et Tiberghien

Le parquet de Gand a décidé de poursuivre la société Petercam et le cabinet d'avocats Tiberghien, ainsi qu'un dirigeant de Petercam et un avocat du cabinet, pour faux en écriture et blanchiment. Les deux ...

General Motors Belgique poursuivi pour fraude aux chèques formation

Le parquet de Malines a entamé des poursuites à l'encontre du géant automobile General Motors (GM) pour fraude aux chèques formation tant en Flandre que dans la partie francophone du pays, selon le quotidien économique et financier De Tijd.

Importante fraude fiscale chez Inex

Le parquet d'Audenarde a mis au jour une vaste fraude fiscale au sein de l'entreprise de produits laitiers Inex, installée à Bavegem. Douze millions d'euros ont déjà été déboursés pour ...