Article tagué perspective

Standard and Poor’s remonte la note de la Grèce de six crans

L'agence de notation financière Standard and Poor's a annoncé mardi avoir remonté de six crans la note de la Grèce, de "défaut sélectif" (SD) à "B-", et qualifié de "stable" la perspective à long terme de ce pays sous assistance financière internatinale.

SP envisage d’abaisser la note AAA du Royaume-Uni

L'agence d'évaluation financière Standard and Poor's a abaissé jeudi la perspective du triple AAA du Royaume-Uni à ...

Moody’s dégrade d’un cran le Mécanisme européen de stabilité de la zone euro

L'agence de notation Moody's a dégradé d'un cran le Mécanisme européen de stabilité (MES), de Aaa à Aa1, avec une perspective négative, une décision qui fait suite à la récente dégradation de la note souveraine de la France, a-t-elle annoncé vendredi.

Moody’s dégrade le MES

L'agence de notation Moody's a dégradé d'un cran le Mécanisme européen de stabilité (MES), de Aaa à Aa1, avec une perspective négative, une décision qui fait suite à la récente dégradation de la note souveraine de la France, a-t-elle annoncé vendredi. L'agence ajoute que cette décision est également due à la "forte corrélation" en terme de risque de crédit au sein de principaux soutiens financiers du MES et du Fonds européen de stabilité financière (FESF).L'agence a retiré à la France son "triple AAA" le 19 novembre en lui attribuant également une note Aa1.>> LIRE AUSSI : La France privée de son AAA, c'est grave ?

Standard & Poor’s confirme le AA+ français

L'agence de notation Standard and Poor's, qui avait dégradé la note de la France de AAA à AA+ mi-janvier, a confirmé vendredi cette note, après une nouvelle étude des finances publiques de Paris. L'agence estime que le gouvernement est déterminé à mener des réformes budgétaires et structurelles etqu'il pourra s'appuyer sur les mesures déjà annoncées pour renforcer le potentiel de croissance.S&P maintient par ailleurs la perspective négative, c'est-à-dire que la note pourrait encore baisser dans les 18 prochains mois.

La note de Saint-Gobain abaissé ?

L'agence de notation financière Moody's a ouvert la voie à un abaissement de la note de la dette du groupe de matériaux de construction Saint-Gobain, actuellement à "Baa2", en changeant sa perspective de "stable" à "négative".L'agence pointe notamment les "conditions de marchés" que le groupe affronte en Europe et un environnement qui devrait rester difficile au dernier trimestre et pour une bonne part l'année prochaine. L'Europe a représenté 67% des ventes du groupe au premier semestre 2012.

La reprise de l’économie mondiale « faible » jusqu’en 2014

AFP InternetL'agence de notation Moody's a fait part de perspective négative lundi en ce qui concerne l'économie mondiale.Récession, décroissance,...Moody's pointe le contexte d'incertitude en Europe et aux Etats-Unis.

« Nouvelle fiscalité écologique » dès 2016

Le gouvernement va mettre en place à partir de 2016 une "nouvelle fiscalité écologique" d'un montant "d'au moins 3 milliards d'euros", selon un document transmis mardi par Matignon peu avant la déclaration du Premier ministre sur le rapport Gallois."La mise en oeuvre d'une fiscalité environnementale est largement inaboutie en France", selon ce document. "Le groupe de travail sur la fiscalité écologique annoncé lors de la conférence environnementale conduira ses travaux dans la perspective de la mise en place d'une recette d'au moins 3 milliards d'euros d'ici à 2016", précise-t-il.>> A lire aussi : Rapport Gallois : l'heure des choix

Moody’s maintient sa perspective négative sur les banques belges

Moody's maintient sa perspective négative sur les banques belges, indique mardi l'agence de notation.

S&P dégrade l’Espagne de deux crans

L'agence d'évaluation financière américaine Standard and Poor's a annoncé mercredi avoir abaissé la note de solvabilité de l'Espagne de deux crans, à "BBB-".Pour S&P, l'Espagne reste un pays en mesure de faire face à ses obligations de manière adéquate, mais la "perspective négative" associée à la note du pays indique que les obligations d'Etat espagnoles pourraient être reléguées à moyen terme dans la catégorie des investissements spéculatifs.

La note de l’Union européenne abaissée ?

AFPMoody's avait abaissé le 23 juillet à "négative" la perspective de sa note pour l'Allemagne, le Pays-Bas et le Luxembourg, trois pays notés "Aaa", en raison de "l'incertitude croissante" sur l'issue de la crise en zone euro. L'UE sera-t-elle aussi "sanctionnée" ?

La note de l’Union Européenne abaissée ?

AFPMoody's avait abaissé le 23 juillet à "négative" la perspective de sa note pour l'Allemagne, le Pays-Bas et le Luxembourg, trois pays notés "Aaa", en raison de "l'incertitude croissante" sur l'issue de la crise en zone euro. L'UE sera-t-elle aussi "sanctionnée" ?

Fitch abaisse la note de la Slovénie à A- avec perspective négative

L'agence d'évaluation financière Fitch a abaissé mercredi la note à long terme de la Slovénie à "A-", une décision motivée par la détérioration du secteur bancaire du pays, associant cette dégradation d'une perspective négative.

Fitch maintient le « triple A » de l’Allemagne avec perspective stable

L'agence de notation Fitch a maintenu mercredi la notation "triple A" de la dette à long terme de l'Allemagne, la meilleure possible, assortie d'une perspective stable, soulignant la force économique du pays.

Fitch maintient le triple A de l’Allemagne

L'agence de notation Fitch a maintenu mercredi la notation "triple A" de la dette à long terme de l'Allemagne, la meilleure possible, assortie d'une perspective stable, soulignant la force économique du pays. Le maintien de la ...