Article tagué prision

Paris abaisse sa prévision de croissance 2012 à 2,25%

La France abaisse de 2,5% à 2,25% sa prévision de croissance pour 2012, annonce la ministre de l'Economie Christiane Lagarde avant la transmission au Parlement de son programme de stabilité le 15 avril. ...

L’’OCDE révise sa prévision de croissance

La croissance devrait être "de l'ordre de 2%" en 2011 en France, "voire un peu plus", a déclaré lundi le secrétaire général de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) Angel Gurria, révisant ainsi à la hausse sa précédente prévision qui était de 1,6%.

France : déficit public 2010 à 7% du PIB

Le déficit public de la France "sera de 7% pour l'ensemble de 2010", soit inférieur à la précédente prévision du gouvernement de 7,7% du produit intérieur brut, a annoncé jeudi la ministre de l'Economie Christine Lagarde sur radio Classique.

Zodiac relève sa prévision de chiffre d’affaires 2010-2011

par Cyril Altmeyer Zodiac Aerospace a relevé mardi sa prévision de chiffre d'affaires pour 2010-2011 après un deuxième trimestre meilleur que prévu à la faveur de la reprise du secteur aéronautique. ...

Banque de France : croissance à 0,8%

Selon les estimations publiées mardi, les prévisions de croissance de l'économie française au premier trimestre restent inchangées à 0,8%. Cela représente sa plus forte progression depuis la sortie de récession au printemps 2009. Le gouvernement table sur une accélération à 2% pour cette année, après 1,5% en 2010. La ministre de l'Economie Christine Lagarde a ainsi maintenu de manière "très ferme" cette prévision le 20 février, s'appuyant sur la première prévision de la Banque de France.

Insee: Phase de reprise « modérée » pour 2011

L'économie française devrait poursuivre une reprise modérée au premier semestre de l'année 2011, prévoit l'Insee dans un communiqué. L'institut de la statistique a porté à 0,5% sa prévision de croissance pour les trois derniers mois de 2010, contre 0,4% jusqu'à présent. L'année se solderait ainsi par une croissance de 1,6%, conforme à la dernière prévision gouvernementale... sans forcément atteindre le "gros 1,6%" que Christine Lagarde, la ministre de l'Economie, a évoqué lundi puisque la prévision à deux décimales de l'institut est de 1,58%. Pour 2011, l'Insee anticipe une expansion du produit intérieur brut (PIB) de 0,3% au premier trimestre et de 0,4% au deuxième.

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Les valeurs à suivre vendredi à Wall Street. * DELL a fait état jeudi, après la clôture, d'un résultat et d'une marge trimestriels supérieurs aux attentes et a relevé sa prévision bénéficiaire ...

Irlande: La croissance revue à la baisse

Selon le dernier bulletin trimestriel de la banque centrale d'Irlande, le produit intérieur brut (PIB) de l'Irlande va croître de seulement 0,2% cette année, réduisant sa propre prévision de 0,8% qu'elle avait établit en juillet. De son côté, le gouvernement, qui devrait prochainement actualiser son chiffre, prévoit une croissance de 1%. La banque centrale estime que le gouvernement du Premier ministre Brian Cowen sera contraint de réaliser des économies supérieures aux trois milliards d'euros d'ajustements initialement prévus pour le budget 2011.

Allemagne: Croissance de 3,3%? (FMI)

Le Fonds monétaire international (FMI) double sa prévision de croissance de l'économie allemande en 2010 dans son rapport d'automne attendu début octobre, à 3,3% contre 1,4% prévus, selon l'hebdomadaire allemand Der Spiegel à paraître lundi. Le FMI a aussi rehaussé sa prévision de croissance pour 2011, à 2% contre 1,6%. La Commission européenne a relevé le 13 septembre sa projection de croissance 2010 pour l'Allemagne à 3,4% contre 1,2% espéré auparavant. Le gouvernement allemand prédit une croissance supérieure à 2,5%.

Fillon annonce une croissance de 1,5%

La croissance économique devrait atteindre au moins 1,5% cette année en France, a déclaré vendredi le Premier ministre François Fillon. "Nous devrions avoir une croissance d'au moins 1,5% sur l'année 2010 et pour 2011 notre prévision est de 2%", a ainsi exposé le chef du gouvernement, lors d'un déplacement à Sochaux (Doubs).

L’Allemagne relèverait sa prévision de croissance à 3%


Le gouvernement allemand va relever sa prévision de croissance pour cette année à 3%, contre un précédent pronostic de 1,4%, affirme le journal régional "Neue Osnabrücker Zeitung" samedi, tirant ainsi les conséquences d'une reprise plus forte que prévu.

Allemagne: Croissance de 3% prévue en 2010

Le gouvernement allemand va relever sa prévision de croissance pour cette année à 3%, contre 1.4% précédemment, affirme le journal Neue Osnabrücker Zeitung samedi. Berlin s'attend à ce que le nombre de chômeurs devrait atteindre la barre des trois millions, selon le quotidien. Au deuxième trimestre, la première économie de la zone euro a affiché une croissance de 2.2% un tempo qu'elle n'avait plus connu depuis la Réunification en 1990.

Zone euro: Croissance à 1,6% en 2010 (BCE)

La Banque centrale européenne (BCE) a relevé jeudi sa prévision de croissance pour 2010 et 2011 et revu légèrement en hausse ses projections d'inflation dans la zone euro pour les deux années. La nouvelle prévision d'évolution du produit intérieur brut (PIB) des Seize cette année est comprise entre 1,4 et 1,8%, au lieu de 0,7% à 1,3% auparavant. Pour 2011, la prévision est également revue en hausse, mais de manière moins sensible. La nouvelle fourchette donne 0,5% à 2,3% de croissance, soit un milieu de fourchette de 1,4%, contre +0,2% à +2,2% (+1,2%) précédemment. Le mois dernier, la Commission européenne avait dit s'attendre à une croissance de 0,9% en 2010 et de 1,5% en 2011.

Eiffage livre un résultat net en hausse de 40% au 1er semestre (Reuters)

Eiffage a confirmé mardi sa prévision de chiffre d affaires pour 2010 à la faveur de la progression de son carnet de commandes et a enregistré un bond de 40% de son résultat net part du groupe semestriel.

Afton Chemical annonce un nouvel additif PCMO qui surpasse les exigences de la norme GF-5 (Business Wire)

RICHMOND, Virginie  Afton Chemical a annoncé aujourd hui la mise sur le marché imminent d un nouvel additif d huile moteur pour voitures de tourisme (PCMO). Cet additif est l un des premiers à être commercialisé en prévision de l adoption de la nouvelle norme GF-5 établie par le Comité international ...