Article tagué reprises

Accord franco-algérien sur les gaz de schiste ?

Le gouvernement a-t-il vraiment abandonné l'idée d'exploiter les gaz de schistes ? Selon lepoint.fr, La France et l'Algérie s'apprêteraient à signer un accord autorisant les recherches sur ce produit dérivé du pétrole sur le sol algérien.François Hollande s'est pourtant exprimé à plusieurs reprises contre l'exploitation du gaz de schiste. Celle-ci repose en effet sur la fracturation hydraulique, un procédé jugé dangereux pour l'environnement.

Pas de blocage des héritages !

PhotonewsNous avons été interpellés à plusieurs reprises la semaine dernière à propos d’un article dans lequel nous évoquions le risque de blocage des héritages par les notaires lorsqu’un héritier ou le défunt sont affligés de dettes fiscales ou sociales. Entretien.

Tribunal d’Utrecht: Fortis et deux anciens dirigeants ont trompé des investisseurs

Fortis et ses anciens CEO Jean-Paul Votron et directeur financier Gilbert Mittler ont communiqué à plusieurs reprises, entre le 22 mai et le 26 juin 2008, une information incorrecte et trompeuse au sujet de la solvabilité du bancassureur, a estimé le tribunal d'Utrecht, saisi par une série d'investisseurs.

Fortis et ses anciens CEO ont trompé les investisseurs

Fortis et ses anciens CEO Jean-Paul Votron et directeur financier Gilbert Mittler ont communiqué à plusieurs reprises, entre le 22 mai et le 26 juin 2008, une information incorrecte et trompeuse au sujet de la solvabilité du ...

La Bourse de Paris en forte baisse

La Bourse de Paris, soumise à des prises de bénéfices et inquiète des pressions qui perdurent sur le marché obligataire, était en forte baisse lundi après-midi (-1,94%), dans un marché dominé par la chute des valeurs bancaires.A 15H55 à Paris, le CAC 40 perdait 66,85 points à 3.281,60 points, après avoir cédé à plusieurs reprises plus de 2%, dans un volume d'échanges de 1,864 milliard d'euros. Après son envolée de jeudi et une relative stabilité vendredi, le marché subissait d'importantes prises de bénéfices qui se sont accentuées avec l'ouverture en baisse de Wall Street en début d'après-midi.Outre ce phénomène technique, le marché a été également tiré à la baisse par les pressions persistantes sur la dette italienne, qui se sont traduites par une remontée des taux à 10 ans au-delà de 6%.

Transport Aérien : AirAsia à la rescousse de Malaysia Airlines

Quand le low-cost prend le dessus sur les compagnies traditionnelles. En Europe, Ryanair a déjà tenté à plusieurs reprises de s'offrir la compagnie nationale irlandaise, Aer Lin

SOLUTIONS30 : reprises des activités françaises de MPS

SOLUTIONS30 : reprises des activités françaises de MPS