Article tagué suez

Electrabel est bien décidée à attaquer la nouvelle taxe nucléaire

Jean-Luc FlémalElectrabel est décidée à ne pas se laisser faire, tout comme sa maison mère française, GDF Suez, qui critique la Belgique.

GDF Suez s’écroule en Bourse

GDF Suez s'est écroulé jeudi à la Bourse de Paris, sanctionné par les investisseurs après avoir revu à la baisse ses perspectives à moyen terme, l'énergéticien hexagonal souffrant d'une conjoncture difficile et de ses bras de fer récurrents avec les gouvernements français et belge.

GDF Suez va faire des économies

GDF Suez a dévoilé mercredi un vaste plan d'économies et de désendettement et annoncé qu'il allait accélérer son développement dans les pays émergents pour s'adapter à une dégradation de la donne en Europe, où la crise s'accentue et la réglementation s'alourdit."La crise de la demande en Europe, entraînée par le ralentissement de l'activité économique, la révolution de l'offre aux Etats-Unis avec les gaz non conventionnels, la forte croissance de la demande dans les marchés émergents, dessinent un nouveau paysage mondial de l'énergie", a souligné GDF Suez dans un communiqué.

Florange : pas de cession de parts GDF

La cession de titres GDF Suez n'est pas à l'étude pour financer une éventuelle nationalisation du site ArcelorMittal de Florange, contrairement à ce qu'ont dit des représentants syndicaux du site, a soutenu mercredi soir Arnaud Montebourg. Après leur rencontre avec le ministre du Redressement productif, deux représentants CFDT du site de Florange avaient dit à Reuters que l'Etat français était prêt à vendre 1% de GDF Suez pour financer une éventuelle nationalisation du site."Arnaud Montebourg tient à préciser que la cession de titres GDF Suez n'est pas à l'étude", écrit le ministère du Redressement productif dans un communiqué. "Dans le cadre d'une réunion ce jour avec l'intersyndicale ArcelorMittal, il a explicité les propos qu'il avait tenus plus tôt à l'Assemblée Nationale, par lesquels il a affirmé qu'une éventuelle prise de contrôle publique temporaire du site de Florange aurait un impact nul sur les finances publiques si le gouvernement décidait de financer l'opération par la cession de participations de l'Etat", ajoute-t-il, sans plus de précisions.Arnaud Montebourg avait annoncé dans l'après-midi que le gouvernement envisageait de mobiliser des participations "dormantes" de l’État, sans précision, et qu'un repreneur était prêt à investir près de 400 millions d'euros dans le site si ArcelorMittal accepte de céder le site de Florange.

L’Etat belge est hors la loi, grogne GDF Suez

Le groupe énergétique GDF Suez a signifié au gouvernement belge qu'il ne respectait pas la loi sur la charte de ...

Le fisc réclame 285 millions d’euros à Electrabel

L'Inspection spéciale des impôts (ISI) accuse Electrabel et les autres sociétés belges du groupe GDF Suez d'avoir ...

Un plan d’économie chez GDF Suez met Electrabel sous pression

GDF Suez se prépare à lancer un vaste plan d'économies qui devrait certainement toucher la Belgique, où Electrabel ...

Un plan d’économie chez GDF Suez met Electrabel sous pression

REPORTERSGDF Suez se prépare à lancer un vaste plan d'économies qui devrait certainement toucher la Belgique, où Electrabel enregistre une perte importante de clients.

Gaz : +7%, c’est 84 euros par an

GDF Suez veut augmenter les tarifs du gaz de 7%. Pour les clients, ça pèsera sur la facture.

GDF Suez réclame une hausse de 7% du gaz

GDF Suez demande une hausse de 7% du prix du gaz pour le 1er octobre à la commission de régulation de l'énergie (CRE) à l'occasion de sa demande de révision tarifaire, révèle Le Figaro mardi soir.L'entreprise réclame d'une part une majoration de 1% des prix réglementés du gaz mais aussi une hausse de "rattrapage" de 6 points.

GBL sort de Suez Environnement via une émission d’obligations

GBL va émettre pour 400 millions d'euros d'obligations qui seront échangeables en actions de Suez Environnement. La proposition concerne presque toutes les actions que le holding du milliardaire wallon Albert Frère possède dans l'entreprise française.

Electrabel perd de plus en plus de clients en Flandre

Electrabel, la filiale du groupe français GDF Suez, continue à perdre des clients en Flandre. En 2011, l'entreprise a perdu environ 13% de ses clients pour l'électricité et 11% de ses clients pour le gaz, selon des ...

GDF Suez pousse le Bel 20 dans le rouge

Les marchés européens bénéficiaient des chiffres de l'inflation chinoise alors que le titre GDF Suez (19,23) pesait sur la tendance à Paris et Bruxelles avec une chute de 2,4% chez nous. Jeudi, vers onze ...

Il n’y aura pas de licenciement sec à la fermeture de Doel 1 et Doel 2

Aucun licenciement sec ne sera appliqué à la suite de l'annonce des fermetures des centrales nucléaires de Doel 1 et Doel 2, a annoncé jeudi le syndicaliste Didier Nicaise de la CGSP-Gazelco, à la suite d'un conseil d'entreprise extraordinaire avec le groupe GDF Suez.

Belgique: GDF Suez ne prolongera ses centrales que si c’est rentable

Si le gouvernement belge décide de prolonger la durée de vie de centrales nucléaires exploitées par GDF Suez, censées fermer en 2015, le groupe ne fera les investissements nécessaires que s'ils sont rentables.