Article tagué visions

Déficit 2013: Ayrault maintient les prévisions

En marge d'une visite d'un centre d'hébergement d'urgence à Paris, Jean-Marc Ayrault a affirmé samedi que la France maintenait ses prévisions de croissance (+0,8%) et de déficit public (3% du PIB) pour l'année 2013. "Oui, nous les maintenons parce que c'est un objectif indispensable", a déclaré le Premier ministre. Vendredi pourtant, le FMI a estimé que la France ne parviendrait pas à ramener son déficit public sous la barre des 3%.

Prévisions 2013: posez vos questions à Petercam

Reporters /Pour l'année à venir, les prévisions sont bonnes pour les actions. Mais où et comment placer son argent ? Quels sont les marchés porteurs et les produits à éviter ? L’or est-il toujours une valeur refuge ? Un représentant de Petercam, répond à vos questions.

En 2013, le PIB belge devrait stagner

BELGALes projections de croissance ont été considérablement revues à la baisse après celles de juin 2012 (0,6 pc en 2012 et 1,4 pc en 2013). Les prévisions tiennent compte de la baisse constante depuis l'été des indices de confiance des entrepreneurs et des ménages.

Les prévisions économiques de la Belgique à la baisse

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a revu à la baisse ses prévisions ...

Croissance : prévision « réaliste » (Moscovici)

Le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, a estimé que la prévision gouvernementale d'une croissance du PIB de 0,8% l'an prochain en France, était "volontariste" mais "réaliste", dans une interview lundi au site internet du Nouvel Observateur."Les prévisions que nous avons établies sont des prévisions volontaristes, nous en sommes conscients. Mais elles ne sont pas d'un optimisme insensé, elles sont réalistes", a-t-il déclaré. Jeudi dernier, le ministre de l'Economie avait déjà expliqué que le gouvernement maintenait sa prévision de croissance, bien que la Commission européenne estime que le PIB français ne progressera que de 0,4% l'an prochain."Si nous avons huit dixièmes de point de croissance, c'est raisonnable", a ajouté Pierre Moscovici au Nouvel Observateur.

Déficit français : l’UE pessimiste

Les prévisions d'automne de la Commission européenne publiées mercredi sont plus pessimistes que celles de l'Etat français : la Commission s'attend à ce que le déficit public continue de dépasser le seuil de 3% non seulement en 2013 mais aussi en 2014, à 3,5% dans les deux cas, alors que Paris s'est engagé à le ramener à 3% l'an prochain.Pendant ce temps, le poids de la dette publique va continuer d'augmenter: de 90% du PIB en 2012, elle passera à 92,7% en 2013 et 93,8% en 2014.

Croissance 2013: 0,4% en France (Commission UE)

La Commission européenne, qui va publier ses prévisions économiques mercredi en début d'après-midi, estime que le Produit intérieur brut (PIB) français ne va progresser que de 0,4% en 2013, affirme Le Monde sur son site internet, alors que le gouvernement français table sur 0,8%. Le quotidien n'identifie pas ses sources.Le gouvernement, engagé dans un processus de réduction des déficits publics, prévoit officiellement que le PIB progressera de 0,8% en 2013 et a bâti sur cette hypothèse sa trajectoire pour ramener les déficits à 3% du PIB, avant d'atteindre l'équilibre en 2014. Toutefois, de nombreux économistes estiment cette prévision de croissance trop optimiste.

Ryanair revoit ses prévisions annuelles à la hausse

Ryanair a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'exercice actuel, courant jusqu'en mars 2013. La ...

Belgacom : la bonne surprise !

Olivier PirardL’opérateur revoit ses prévisions à la hausse et améliore son dividende. Pour Didier Bellens, la stratégie de convergence est payante.

Belgacom : la bonne surprise !

Olivier PirardL’opérateur revoit ses prévisions à la hausse et améliore son dividende. Pour Didier Bellens, la stratégie de convergence est payante.

Le particularisme financier belge

ClouLe Belge épargne. Ces dernières années, le niveau de cette épargne a même dépassé toutes les prévisions. Cette particularité belge pourrait être la clé pour renouer rapidement avec la croissance.

La zone euro en récession jusqu’à la fin 2012 ?

AFP Internet / afp.comEn juillet, l'Insee français, l'Ifo allemand et l'Istat italien s'attendaient à un léger redémarrage de l'économie fin 2012. Aujourd'hui, ils revoient leurs prévisions.

L’IATA revoit à la hausse les profits des compagnies aériennes

L'Association internationale des transports aériens (IATA) a révisé à la hausse lundi ses prévisions de ...

Le FMI devrait abaisser ses prévisions de croissance mondiale

Le Fonds monétaire international (FMI) devrait abaisser ses prévisions de croissance économique mondiale, qui doivent être officiellement dévoilées le 9 octobre à Tokyo (Japon), a annoncé ...

L’OMC abaisse sa prévision de croissance pour le commerce mondial en 2012

L'Organisation mondiale du commerce (OMC) a révisé à la baisse vendredi ses prévisions de croissance pour le commerce mondial en 2012, tablant sur une hausse de 2,5%, contre une estimation précédente de ...