Article tagué walt disney company

Euro Disney : Jeancourt-Galignani démissionne

Le président du Conseil de surveillance d'Euro Disney, Antoine Jeancourt-Galignani, a annoncé mercredi sa démission d'ici la fin de l'année, a appris l'AFP jeudi auprès de l'intéressé et de la direction de l'exploitant du parc de loisirs parisien. La cause est un désaccord sur la stratégie de la maison-mère américaine The Walt Disney Company et avec la direction d'Euro Disney, selon des informations obtenues par l'AFP.La direction d'Euro Disney a confirmé que M. Jeancourt-Galignani avait exprimé lors de la dernière réunion du conseil son intention de démissionner, et ce "avant la fin de l'année". Mais elle a refusé tout commentaire sur "les informations confidentielles des débats au sein du conseil". M. Jeancourt-Galignani, 75 ans, a lui fait savoir à l'AFP jeudi qu'il était "temps de passer la main", "après 23 ans en tant que membre du conseil de surveillance et 17 ans en tant que président". Et ce "d'autant plus que j'avais déjà accepté il y a deux ans une prolongation exceptionnelle de mon mandat et que j'avais fait part de mon intention de partir avant la fin de celui-ci", a-t-il déclaré, en disant rester "très attaché" à Euro Disney et à son "succès".

L’action d’Euro Disney voit la vie en rose

GAMMAAprès une envolée de 22,04 % vendredi, le titre Euro Disney a poursuivi sur sa lancée ce lundi à la Bourse de Paris. L’action a, en effet, pris 32,43 % à 6,82 euros en raison des rumeurs de rachat d’Euro Disney par la Walt Disney Company (WDC).

Walt Disney augmente son dividende de 50%

Tout va bien dans le monde de Mickey. Le groupe de médias américain Walt Disney a annoncé mercredi une augmentation de 50% du dividende annuel versé en numéraire à ses actionnaires, qui passe de 40 à à 60 cents par action. "La Walt Disney Company a eu un formidable exercice 2011 d'un point de vue créatif, stratégique et financier avec un chiffre d'affaires, un bénéfice net et un bénéfice par action records", a souligné le directeur général Robert Iger dans un communiqué. "Nous sommes heureux de pouvoir relever de 50% le dividende versé à nos actionnaires tout en continuant à investir pour la croissance à venir", a-t-il ajouté.C'est la 56e année d'affilée que l'entreprise verse un dividende, a souligné Disney. Payable le 18 janvier, il représentera une dépense de quelque 1,08 milliard de dollars.

Walt Disney : Sing It ! (Boursier)

The Walt Disney Company France annonce la sortie prochaine de Disney Sing It: Party Hits, le tout dernier jeu de la célèbre franchise de karaoké. Sa sortie est prévue en septembre 2010 pour la console ...

La franchise mondiale Power Rangers revient à son développeur initial avec l annonce de son acquisition par Saban auprès de Disney (Business Wire)

LOS ANGELES  La société Saban Capital Group, Inc., en coopération avec Toei Company Ltd., le créateur original japonais de l émission de télévision Power Rangers, a annoncé aujourd hui qu elle avait acquis la propriété Power Rangers de The Walt Disney Company. Avec cette acquisition, ...