Vendre ou acheter son bien via une agence

Acquéreurs

Acheter en tout efficacité.

Par un système unique, chaque agence immobilière vous permet de rentrer en contact avec un vendeur de bien immobilier, en ayant toutes les chances de réussite car l’agence tient compte de l’ensemble de vos desiderata formulés à l’inscription.

Grâce aux descriptifs ou dossiers des biens que l’agence vous envoie, vous connaissez en détails les conditions et descriptions de l’immeuble mis en vente.

Après la visite du bien, et accord entre les parties, l’agence peut aussi s’occuper des démarches administratives et des contrats.

De la précision dans votre achat.

Pour plus de facilité, il est possible de vous inscrire dans les agences immobilières. Alors là, fini les déplacements et les appels téléphoniques inutiles.

Après avoir communiqué avec précision le descriptif du bien immobilier recherché, vous recevrez régulièrement des dossiers  complets, avec photos d’immeubles à vendre, entrant dans vos critères de sélection.

Une sélection dans leur base de données permet de vous remettre des offres collant à votre demande. Plus de précision, donc un gain de temps et d’énergie.

L’inscription doit dans tous les cas, être gratuite.

Vendeurs

Vendre en toute sérénité.

En inscrivant votre bien à vendre dans une agence immobilière, vous vous assurez de vendre votre bien dans les meilleurs conditions.

Après l’estimation du bien, la tranquillité assurée jusqu’à la vente finale, pas de visite intempestive, ni de curieux (quand on vend sans affiche).

De manière unique, une agence doit être capable de faire un suivi des acheteurs potentiels et solvables, cela permet de cibler avec une extrême précision les offres et les demandes. Éliminant par la même occasion, une série de problèmes et désagréments liés à la recherche d’un amateur réel.

Rapidité de la vente.

Une grande majorité des biens sont vendus dans le mois qui suit l’inscription dans une agence immobilière.

Grâce à une mise à jour quotidienne des demandes, les délais de vente sont fortement raccourcis.

Une agence qui gère bien ses dossiers, a normalement un grand nombre d’acheteurs potentiels en attente d’un bien. Elle peut donc immédiatement mettre en corrélations offres et demandes et contacter immédiatement les amateurs potentiels.

Une agence qui n’arrive pas à vendre votre bien ca arrive aussi. Cela peut être du à un prix demandé trop élevé, une situation géographique moins bénéfique, … Dans tous les cas, assurez-vous avant de signer avec une agence que si elle n’arrive pas à vendre votre bien que vous ne devriez rien. En cas de vente, il va de soi qu’une commission lui sera due pour le travail fournit. Chaque agence à son barème de prix mais en général, toutes tournent autour du même tarifs, c’est-à-dire 3 à 5 % du prix de vente.

Le tout est de choisir une agence sérieuse et qui travaille avec beaucoup d’efficacité. Une agence qui vous aidera dans votre recherche de votre petit nid d’amour ou de l’acquéreur afin de vendre au plus vite votre maison.

Concrètement pour l’acheteur :

Inscription gratuite et sans engagement

Description complète par écrit ou par téléphone, de l’immeuble que vous recherchez

– Sélection par l’agence dans sa base de données des biens pouvant vous convenir

– Réception du descriptif de ces biens accompagnés de photos

– Rendez-vous avec un conseiller pour une visite personnalisée

– Contact avec le propriétaire du bien mis en vente

Réalisation de la vente avec l’appuie de votre agence

Concrètement pour le vendeur :

– Sur simple demande et sans engagement, visite du bien afin de vous conseiller judicieusement avant d’agir

Évaluation par l’agence du bien et décision par le vendeur du prix annoncé

– Dans la mesure où votre bien est accepté par l’agence, l’inscription doit rester gratuite

– Sélection des acquéreurs potentiels dans la base de données existantes

– Envois à ceux-ci du descriptif en photos du bien

Insertion d’annonces dans la presse (petites annonces) augmentant ainsi les chances de vendre

– L’agence assure les visites

– Possibilité de confier l’ensemble des formalités et contrats à votre agence

– Si le bien n’est pas vendu, cela doit rester gratuit

– Si la vente se réalise, l’agence perçoit une commission de 3 à 5% du prix de vente